Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Week-end entre amies au Moulin de Moissac

20 décembre 2017

Si tu me suis sur les réseaux sociaux tu sais sûrement que nous sommes parties avec Milo, il y a une semaine, respirer à l’Hôtel-Spa du Moulin de Moissac, du coté de Montauban. Le mois de novembre m’a achevé, Weekendesk nous a offert notre premier weekend vadrouille, entre amies, hors du temps, qui nous a permis de nous ressourcer un peu avant d’entamer notre chasse aux cadeaux.

Tu te souviens de mon appareil photo argentique ? Après un séjour express à la Clinique de la Photographie que je ne cessais de repousser, il est flambant neuf, l’occasion de te faire un topo sur pellicule. Ici on est sur de la Kodak Gold 200, ce qui explique la saturation, je préfère habituellement la Fuji Superia.

 

anais-blog

Je suis tombée amoureuse de l’ambiance de notre séjour. Je suis définitivement une fille de l’hiver. La brume, la pluie, le froid ne rendaient notre weekend que bien plus cosy et les briques des villes de Moissac et Montauban sont réellement dépaysantes pour l’étrangère de Toulouse que je suis.

Le Moulin de Moissac est un très bel hôtel qu’il est difficile de louper. Il surplombe le Tarn et offre une vue dégagée que l’on peut apprécier du balcon des chambres, depuis son transat sur la terrasse en été ou (meilleur.moment.ever) les fesses dans le jacuzzi.

.

.

Concernant la chambres, rien à redire. Nous y étions tout confort sans le manque d’authenticité et/ou de charme que je pourrais reprocher à ce type d’établissement. La déco design et brut, le personnel hyper souriant et les briques (encore et toujours) y sont pour beaucoup. Bon point, nous avons très bien dormi dans notre lit gigantesque. 

Puisque ma vie ne se résume qu’à manger…

…(et dormir) j’attendais avec impatience notre descente au restaurant gastronomiqueIci encore, pas de faux pas. Les plats sont très bons et le menu imposé dans notre formule est généreux. Au programme le choix entre deux entrées, deux plats et deux desserts. 

Petit bémol en revanche sur les petits-déjeuners au lit (nous avions prévu de les tester aussi en salle mais le lundi, le restaurant était fermé) ; qui sont pour les habitués du XXL, simples et un brin légers à mon goût. J’aurais imaginé quelque chose de plus complet (oeufs, différents fromages, granola, etc) histoire de sauter plus facilement le repas du midi.

.

 

.

Enfin, le spa... que tu peux découvrir sur le diaporama du début de l’article et que j’ai laissé sur mon profil Instagram, en story, pour une visite guidée en vidéo. Prépares-toi à ranimer plusieurs fois tes rétines !

I.D.É.A.L. sous la pluie. Un véritable cocon de bien-être.

Là c’est du sérieux. C’était DIVIN. Entre les transats chauffants devant la fenêtre, le jacuzzi central qui surplombe le Tarn, le hammam, le sauna, les douches sensorielles (mention spéciale pour celle aux huiles essentielles que je n’ai pas su faire fonctionner) et les galets de stimulation plantaire… j’avoue, mon coeur balance.

Nous étions seules au monde (période idéale, je me répète) et si tu es du coin, le spa peut-être dissocié du reste des prestations, inutile de dormir à l’hôtel pour en profiter entre amis, par temps pourri. Les soins sont en supplément et en partenariat avec la gamme Sothys, je te laisse découvrir ce que je compte bien retourner tester.

.

.

Bref. Je retiens de l’hôtel un personnel très agréable, une vue incroyable sur le Tarn, des chambres spacieuses, modernes et confortables, un spa magnifique qu’il est très facile d’avoir pour soi et bien pensé. Idéal entre amis et/ou amoureux pour une vraie bulle de chill.

blog-mode-bordeaux

Prix du séjour : 325€

soit deux nuits en chambre double exécutive pour deux adultes / deux petits déjeuner américains pour deux adultes / un diner (entrée, plat, dessert au restaurant gastronomique) pour deux adultes / un accès de 30 min de spa pour deux adultes/jour (que nous avons décidé de cumuler sur un seul jour, soit une heure).

.

Qu’est-ce que tu en penses ? Petit road trip à Moissac ? Grand retour des photos argentiques ?

 

Article objectif en partenariat avec Weekendesk

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Articles que vous pourriez aimer

5 Commentaires

  • Répondre Cha's Hands 21 décembre 2017 at 22 h 46 min

    Tes photos sont trop belles ! L’argentique ça fait vraiment la différence ❤️

  • Répondre lalie 22 décembre 2017 at 10 h 32 min

    ton article donne envie de prendre sa valise et d’y aller de suite! par ce temps c’est le rêve!
    Belles photos avec cet effet que j’aime beaucoup, beau boulot et bel article comme toujours, merci !

    • Répondre anaiswho 1 janvier 2018 at 23 h 04 min

      Merci merci ! L’endroit est incroyable.

  • Répondre lalie 22 décembre 2017 at 10 h 32 min

    ton article donne envie de prendre sa valise et d’y aller de suite! par ce temps c’est le rêve!
    Belles photos avec cet effet que j’aime beaucoup, beau boulot et bel article comme toujours, merci !

  • Poster une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.