Waterzooi spécial detox/dimanche

29 octobre 2017

Water-quoi ?

Comprends-moi bien, c’est dimanche et ça sent déjà la citrouille. Et je ne sais pas toi, mais même si l’hiver est ma saison préférée (rapport à Noël), je dé-teste les dimanches. Ils ont été conçus pour ne rien faire et ne rien faire me fait systématiquement culpabiliser.

Alors j’envie, ça doit être chouette de ne pas craindre l’ennui. De « juste » trainer dans son canapé avec comme seule préoccupation la série tv (« Mindhunter » si tu cherches encore) et le repas du soir. J’imagine assez la tranquillité du repos pendant que je me tortille à mesure que le soleil descend. Mais de mon coté le dimanche, il s’agit de combler, pour ne pas passer la journée sous ma couette à angoisser.

Et puis, il y a le repas… Double punition quand tu n’aimes pas cuisiner et que tu as – un peu trop – tendance à commander. Toujours prête pour une raclette ou un burger spécial gueule de bois, il a fallu trouver économique, sain MAIS réconfortant. Ma mère et ses expériences culinaires est arrivée. 

On est loin du Waterzooi traditionnel. Ma version est une grande amie des estomacs fragiles ET idéale pour se purger après une semaine de débauche culinaire.

Les restes sont les bienvenus, tu peux y mettre ce que tu veux de légumes, remplacer le poulet par du poisson ou le rendre végétarien. Simplicité du soir, bonsoir. 

  1. Couper le blanc de poulet en lamelles (environ 250gr pour deux)
  2. Laver les légumes : deux poireaux, une belle courgette, deux carottes, deux patates et les couper en julienne.
  3. Faire revenir le poulet dans un filet d’huile d’olive avec un peu d’ail (deux belles gousses) jusqu’à ce qu’il blanchisse
  4. Ajouter les légumes et le bouillon de volaille (ou de légumes)
  5. Immerger le tout avec de l’eau bouillante
  6. Laisser mijoter 20/25 minutes
  7. Si besoin, rectifier l’assaisonnement en ajoutant un peu de muscade, du thym, du sel et du poivre.
  8. Servir le tout avec du pain frotté à l’ail, les légumes doivent être fondants et il doit rester un peu de bouillon.

J’attends tes photos.

Articles que vous pourriez aimer

2 Commentaires

  • Répondre Joelle 14 novembre 2017 at 17 h 10 min

    C’est une recette intéressante et qui devrait m’être très utile pour mes dimanches soirs. Tout comme toi, je n’aime pas faire la cuisine, mais j’aimerais bien tester ce plat. Je te donnerai des nouvelles quand ce sera fait.

    • Répondre anaiswho 16 novembre 2017 at 19 h 05 min

      Oh surtout n’hésite pas !!!! J’attends avec plaisir ton retour.

    Poster une réponse