Vers une salle de bain plus bio & naturelle

23 avril 2018

Hello dimanche,

« Vers une routine beauté plus naturelle et sans chichis ajoutés ?« . Aujourd’hui, tu l’auras compris, on essaie de parler beauté. On joue carte sur table ?! La vieillesse me responsabilise un peu plus et je deviens une adepte d’une salle de bain plus green. L’idée serait, à terme, de me  tartiner essentiellement avec des compositions plus clean, sans y laisser un rein. Alors, si je peux te donner mes bons plans au passage et te parler de mon cheminement… c’est cadeau.

Chaque achat de produits bios / naturels passe par un scan en règle by InciBeauty (on en reparle vite), histoire de décrypter facilement les compos’ et ma routine s’en sort plutôt bien depuis.

Je commence tous les jours par un décrassage de l’épiderme avec un des deux produits bios de chez Avril. J’ai découvert les produits Avril de passage à Paris, complètement par hasard, ça été un vrai coup de coeur ils ont un rapport qualité/prix imbattable, j’ai vite converti toutes mes amies. Le gel nettoyant à l’aloe vera et la crème exfoliante sont très doux, leurs parfums sont légers, ils font parfaitement leurs jobs. J’utilise l’exfoliant une fois par semaine, jusqu’ici rien de compliqué. Coût total de l’opération : 13€ pour deux produits. 

On passe ensuite aux soins. Sérum à l’aloe vera, crème contour des yeux à l’argan et crème hydratante au concombre le matin, soin correcteur anti-tâches Fleurance le soir. Après des années de fidélité à la crème hydratante à la mélisse de chez Dr Hauschka, ma peau a finit par s’habituer. Je lui fais une petite infidélité avec Fleurance même si j’ai tendance à me méfier de l’alcool qu’ils ont tendance à ajouter dans leurs produits. En revanche, gros coup de coeur pour leur soin correcteur qui a nettement amélioré l’état de mes marques sur mon visage. Celui à l’aloe vera de chez Avril est aussi une chouette découverte qui sublime ma peau au réveil. Impossible dorénavant de me passer des deux, on en reparle très vite dans un post dédié.

Coté ravalement de façade, je ne suis pas encore passée complètement du coté bio/green de la force. Je fais les choses lentement mais surement, en lorgnant sur la marque Lily Lolo. Mais chez moi, le teint est une étape cruciale alors j’ai fait quelques découvertes.

  • La marque Akane d’abord, que je rêve de découvrir, après le test réussi de la crème de soin rose qui gomme toutes les imperfections. À utiliser telle quelle si tu as une jolie peau ou en base, comme moi, les jours de grands désespoirs.
  • Jane Iredale et sa chouette BB creme SPF 25 : couvrante, agréable, lumineuse, à la couleur PARFAITE, qui dure 100 ans si tu comprends vite que très peu suffit. Seul bémol, son prix.
  • La BB crème de chez Nuxe… mon plus gros coup de coeur fond de teint. Une odeur à tomber, une couvrance idéale que j’espère juste en réédition avec SPF cette fois. J’alterne les deux en fonction de mon humeur et je vois de véritables résultats sur ma peau, plus fine, plus lisse.

J’ai pu tester un des crayons à lèvres de la marque Avril, puisque l’autre est à gagner avec le mascara et d’autres produits, sur mon compte Instagram. J’en avais entendu que du bien et c’est effectivement un de mes préférés. Faciles à embarquer, faciles à appliquer, nourrissants grâce au beurre et karité et huile de jojoba à la texture moelleuse, s’estompent bien. Une vraie révélation pour moi qui tourne habituellement aux formules plus chimiques.

Après le désastre du déodorant Mixa (noté 0,1/20 sur Inci et bourré de perturbateurs endocriniens), j’ai fait un peu le tri. On m’a conseillé la marque Schmidt’s et j’en suis hyper satisfaite. Odeur de lavande à tomber, tenue hyper.longue.durée, application simple… j’ai les aisselles tranquilles pour un moment. Attention, aux brulures, les huiles essentielles sont à tester avant de se lancer.

Tu peux gagner la totalité du panier de la première photo soit : un gel apaisant à l’aloe vera, un dentifrice bio, un masque pour les cheveux, le même sérum et la même crème contour des yeux que moi, un mascara et un rouge à lèvres, en participant sous la photo de ma page IG. Tirage au sort, dimanche prochain.

 

Ma crinière bouclée à tendance à me remercier quand j’utilise des produits plus light, le shampoing de chez Fleurance est une évidence. Je l’utilise deux fois par semaine, en alternant avec un shampoing solide de chez Lush et j’ai vu une réelle différence, des racines jusqu’aux pointes. Moins de pellicules, plus de brillance et un cheveu doux rien qu’en sortant de la douche. Une vraie routine cheveux arrive bientôt ici donc je n’en dit pas trop mais j’ai complètement abandonné les produits coiffants/soins de supermarché et depuis, mes cheveux poussent beaucoup plus vite. Signe de meilleure santé ?

Et toi, c’est quoi les produits de beauté bios et / ou naturels que tu aimes ?

Produits du concours offerts par la marque Avril / Produits Fleurance offerts par la marque. Mon avis est objectif et je ne parle que des produits que j’utilise quotidiennement.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Articles que vous pourriez aimer

2 Commentaires

  • Répondre chicasderevista 23 avril 2018 at 14 h 02 min

    Je n’ai jamais testé Avril mais dans ma quête de me tourner encore d’avantage vers la beauté naturelle, c’est une marque vers laquelle je ne vais pas tarder à me tourner ! En attendant, je file pour tente ma chance à ton concours 🙂
    Je te rejoins complètement pour les déo Schmidt’s que j’aime beaucoup trop (enfin surtout ceux pour peaux sensibles). Et niveau cheveux je me suis tournée vers pachamamaï en shampoing solide ! Je te conseille si tu n’as pas testé.

    Bisous 🙂

    • Répondre anaiswho 26 avril 2018 at 15 h 33 min

      Franchement… tu peux pas te planter. Meilleur rapport qualité / prix et trouvable à Bordeaux (Doyouspeakfrench). Je vais me tourner vers les déos peaux sensibles je pense. Je ne connais pas cette marque cheveux, je teste dès que possible, j’ai envie de changer.

    Poster une réponse