Beauté
1 commentaire

Vers une nouvelle routine beauté minimaliste et bio avec Mademoiselle Bio.


Le monde change, tu peux l’observer. La consommation n’est plus la même, les consciences écologiques s’éveillent et la mode est au bio / zéro déchet / minimalisme. De mon coté, je suis paresseuse, adepte du (dé)maquillage express et efficace, sans chichi ni tralala. Peu de produits mais du temps pour décortiquer les étiquettes – certaines applications le font très bien pour moi – j’aime savoir ce que j’étale sur ma couenne et sans tomber sur une salle de bain 100% clean et écolo, je fais tranquillement mon bonhomme de chemin.

On est joie ! Mademoiselle Bio a ouvert une boutique à Bordeaux, l’occasion parfaite pour découvrir la marque ou shopper ses indispensables beauté. La sélection de marques est immense (Paï, Melvita, Dr Hauschka et Lavera pour ne citer qu’elles) et l’institut ouvrira en septembre. Rendez-vous sur Instagram pour la visite et une sélection de mes produits fétiches.

Mademoiselle BIO | 28 Rue du Pas-Saint-Georges 33000 Bordeaux

#1 JE DÉMAQUILLE avec l’huile de jojoba bio Mademoiselle BIO (soir)

L’étape IN-DIS-PEN-SABLE de fin de journée. Exit les cotons et les déchets superficiels ; pour mon démaquillage, je n’utilise que mon huile et mes mains. On joue à fond la carte de la simplicité en se tartinant le visage et en massant méthodiquement. Jusqu’ici rien de compliqué. J’ai préféré l’huile de jojoba à celle de coco (plus comédogène) qui me permet le double emploi démaquillage et hydratation. 

Cette huile désobstrue les pores et enlève en un rien toutes les impuretés de la journée mais hydrate aussi mon corps dans son intégralité. Gros point positif : elle est très vite absorbée, ne colle pas et est presque imperceptible au touché. Idéale pour sauter dans son jean juste après l’application. 

#2 JE NETTOIE avec le savon aux 3 laits Mademoiselle BIO (matin et soir)

Après le démaquillage, j’enlève l’excédant d’huile et les résidus avec mon savon. Et à priori ça suffit pour que mon visage soit parfaitement nettoyé. J’étais très sceptique sur l’utilisation des pains de savon naturels que j’imaginais, à tort, trop asséchants. Finalement, c’est une petite révolution, ma peau s’est affinée et tiraille nettement moins. Sous la douche, même combat, nous n’utilisons plus que ça. Un pain est plus économique et facile à transporter même en avion. Et si tu ne me crois pas, voici un autre argument de poids : Paul ne fait plus eczema et m’en recommande systématiquement.

J’ai opté pour celui au lait d’ânesse, d’amande douce et d’avoine, fabriqué en France et saponifié à froid, pour peaux sensibles et réactives.

Routine Bio, zéro déchet et minimaliste

#3 J’APAISE ET JE RAFRAICHIS avec l’eau florale de Rose de Damas Mademoiselle BIO (matin et soir)

Troisième étape et certainement la plus simple. En brumisation directe, sur une peau propre et sèche, quelques pschitt d’eau florale, que j’alterne avec une eau thermale, prépare ma peau aux soins. L’eau florale de Rose est apaisante et j’ai tendance à l’utiliser dès que je sens ma peau démanger. Elle hydrate, apaise et rafraîchit en plus de sentir divinement bon, un vrai jardin en floraison sur mon épiderme. 

#4 J’HYDRATE ET JE NOURRIS avec le gel d’aloe vera et les huiles Mademoiselle BIO (matin et soir)

Attention ça va se corser… sur visage et cou légèrement humides – cf troisième étape – je mélange aloe vera et jojoba le matin, aloe vera et huile de rosier sauvage le soir. That’s all !

L’aloe vera est devenu mon allié préféré pour hydrater le corps, le visage et les cheveux, je lui associe simplement mes huiles nutritives ou traitantes du moment. Et ma peau respire la santé. J’ai depuis très peu d’acné, je cicatrise mieux et mes anciennes marques semblent s’atténuer.

Pour le contour de l’oeil – rapport au 28 ans cette année – j’ai opté pour l’huile d’argan, plus chère mais dont l’efficacité n’est plus à prouver.

#5 ET LES DENTS ? avec le dentifrice au charbon Mademoiselle BIO (matin et soir)

Si tu me connais bien, tu sais l’importance que j’accorde au sourire. Je possède une multitudes de RAL, l’idée n’est pas de leur faire concurrence avec une couleur de dents approximative. 

Ici pas d’astuce particulière, j’ai adoré ce dentifrice au charbon végétal, bicarbonate de soude et aloe vera. Le goût n’est pas déplaisant, il n’agresse pas la gencive et promet des dents plus blanches au fil de l’utilisation. Attention en revanche à bien rincer ton évier qui risque de ne pas aimer si tu le laisse trainer au fond.

Prochaine étape : le dentifrice solide ?

Routine Bio, zéro déchet et minimaliste

Et voilà, cinq étapes et une vraie routine bio et naturelle ! Le tout, tu l’auras remarqué est d’utiliser des produits multifonctions. Prêt.e à franchir le pas ?

article objectif en partenariat avec Mademoiselle BIO

Dans les catégories : Beauté

by

Bonjour et bienvenue ! Lifestyle & baby Fashion Blogger | Student | Addict #Photography #Design #Fashion #Burger | Superhero at nightfall... Keep calm and take a picture !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.