Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Une table pour Noël

5 décembre 2018

Bonjour mercredi !

Je ne sais pas pour toi, mais de mon coté, décembre déclenche une frénésie toute particulière. Et si jusqu’ici Noël se limitait à la maison de mes parents et aux décorations de rue, cette année tout est différent !

Depuis 8 ans que j’ai quitté le foyer familial (oui oui), je n’ai jamais pris le soin de décorer mes appartements.

Je m’explique.

Étudiante ou jeune salariée j’ai beaucoup bougé. Mes différents appartements n’étaient que des dortoirs améliorés et je ne m’y sentais pas assez « chez moi » pour décorer et/ou recevoir. Ajoutons que je n’avais pas un kopeck en poche, il a fallu faire un choix et la mode a vite supplanté la décoration. J’ai mis 5 ans pour investir dans un nouveau canapé, le sapin n’était clairement pas une priorité. 

Mais cette année tout est différent. Cette année je travaille de la maison. Cette année les familles s’agrandissent et s’éloignent. Cette année le passage à l’heure d’hiver fut particulièrement difficile. Cette année je veux être plus (re)posée dans mon cocon. J’ai essayé de ramener la magie de Noël chez nous et j’avoue, ça fait du bien.

Chaleureuse mais épurée. 

Cette table de Noël je l’ai voulu chaleureuse, naturelle et un brin rustique. Pour résumer : du bois, du verre, du blanc, et quelques touches de doré.

Gifi m’a mis au défit de réaliser une table de Noël avec un budget de 100€. Chose faite avec ces plateaux en bois utilisés comme des sets de table, ce service d’assiettes en verre et ces verres à eau. Pour la touche de peps : des couverts dorés et des flutes à champagne décorées ! Le centre de table (trois bougies dans un micmac de branches de sapin et de houx) fait toute la décoration, il a fallu simplement combler les trous. J’ai rajouté quelques pommes de pins bombées en blancdes boules de Noël dorées et des figurines de bois. Enfin, pour les serviettes : zéro investissement. Un bout de rafia et des fleurs séchées pour que le tour soit joué.

Une table de Noël unique, simple et finalement, bon marché. Je te laisse avec les photos qui valent 1000 mots, n’hésites pas à me dire ce que tu en penses. 

Si toi aussi tu veux pouvoir décorer ton appartement, n’hésites pas à jouer au concours, en partenariat avec Gifi, sur mon profil Instagram.

Et toi ? Tu as décoré ton appartement ?

Verres Gifi / Assiettes Gifi / Couverts dorés Gifi / Plateaux en bois Gifi
Coeur en céramique Sostrene Grene
Verres Gifi / Assiettes Gifi / Couverts dorés Gifi / Plateaux en bois Gifi / Bougies Gifi / Suspension étoile Gifi
Boule de Noël en métal Sostrene Grene
Boule de Noël en verre Sostrene Grene
Corbeille à pain Gifi / Pomme De Pin DIY
Cerf en bois Gifi
Verres Gifi / Assiettes Gifi / couverts dorés Gifi / plateaux en bois Gifi
Boules dorées et blanches Gifi / Centre de table mélange de houx et sapin / Fleurs séchées
Suspensions en céramique Sostrene Grene
Boules dorées et blanches Gifi / Suspension étoile Gifi
Bougies Gifi
Rafia Gifi / Couverts dorés Gifi / Fleurs séchées

Articles que vous pourriez aimer

2 Commentaires

  • Répondre Emma 6 décembre 2018 at 10 h 37 min

    J’aime beaucoup ! C’est simple mais ça fait tout son effet 🙂 Cette année, pas de décoration chez moi car je suis à l’étranger jusqu’à janvier. Donc, pour compenser, je regarder ce que font les autres 😛

  • Répondre hélène les jolies choses de ma vie 6 décembre 2018 at 15 h 00 min

    C’est très joli. J’adore le service de table. Le mien aussi vient de chez GIFI. tu peux retrouver ma table sur mon blog ou sur instagram. Bon mois de décembre.

  • Poster une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.