T’es bizarrement foutue !

24 juillet 2016

anaiswho-bordeaux-boohoo

Quand Boohoo m’a contacté pour me proposer un projet autour de la confiance en soi, j’ai sauté sur l’occasion. D’abord, parce que mes partenariats sont de rares exceptions et que celui-ci est loin d’être dégueu. Surtout, parce qu’il me permet d’amorcer des articles plus intimes sur le blog. Vous avez apprécié mon article sur le bilan des 3 mois sans mal-bouffe et l’article « Toi t’es joli.e. ? » est un des plus lu de l’histoire du blog ; j’aurais tord de m’auto-censurer !

Je serais très mal avisée de donner des cours de confiance en soi. Mais vraiment. J’ai un problème avec le terme et ce qu’il définit. En presque bipolaire (ou gémeaux si tu crois en l’astrologie), je navigue régulièrement entre deux eaux. Je sens bon l’assurance les jours de pleine lune et les autres, j’ai envie de me cacher sous mes cheveux. J’assume à moitié ce que je suis et ça tient à pas grand chose de me sentir bien dans mes pompes. Le corps et/ou l’esprit ?! De quoi on parle exactement ? Pour faire complet je vais essayer de traiter des deux sujets, sans m’éparpiller. Il y aura sûrement une suite à cet article.

« Grande asperge »

Premier à poser ses yeux d’homme sur moi et pointer du doigt « ce qui ne va pas » en se moquant gentiment, merci papa !

« T’es bizarrement foutue »…

Collègue maladroit avec la drague qui a cru que pour me charmer, il fallait me bousculer.

Il y a les jours sans. Les jours où j’ai l’impression d’être monstrueuse et où les remarques font écho. Je lis souvent que le regard que nous portons sur nous-même est plus dur que le regard des autres. Raté. Pour moi c’est l’inverse. Je subis le manque de tact. Je suis beaucoup plus tolérante avec moi (exception faite pour mon nez). Chaque prise de conscience sur mon corps me vient d’une tiers personne qui s’est permise de l’analyser d’un peu trop près. Les défauts que j’imagine petits deviennent bien réels et prennent peu à peu toute la place. Pire, ils se voient vraiment !

Alors, cher toi. Oui, j’ai les membres longs. Oui j’ai les genoux qui rentrent. Oui mes épaules sont très larges. Non je n’ai pas de taille, de hanches, de fesses ou de poitrine. Je sais. Mais j’en ai marre de me justifier en accusant les gènes ou le sport qui m’a abimé. Arrête de te permettre de décrire ce que je connais.

Les jours avec sont de plus en plus nombreux, j’arrive à prendre ce corps comme il est. Il m’amène d’un point A vers un point B sans poser de problèmes, il fonctionne bien et j’ai tendance à l’imaginer comme une machine bien huilée. Il n’est pas parfait mais il est en vie et en bonne santé. Il bouge avec moi et me résume. On lit en lui mes parents, mes années de natation, mon adolescence, les trois étages sans ascenseur de mon immeuble, ma peur du soleil, mes prises de poids ou les chaussures trop petites, trop souvent portées…

J’apprends à aimer ses creux, ses cicatrices, ses vagues ou ses « difformités ». En jalouser un autre serait oublier qui je suis et ce serait dommage.

Et toi, ton corps il raconte quoi ?

Maillot de bain,  Boohoo

anaiswho-maillots-boohoo

anaiswho-bordeaux-boohoo2

maillot-bohoo

anaiswho-maillot-boohoo

anaiswho-bordeaux-maillots

anaiswho-boohoo-photos

Photographies signées Cindy

Articles que vous pourriez aimer

21 Commentaires

  • Répondre Elise 24 juillet 2016 at 18 h 54 min

    Tes photos sont tops et ton article est super intéressant être une femme et se sentir bien dans sa peau est un travail au quotidien… et c’est clair mon est gémeaux bonjour le caractère lol

    • Répondre anaiswho 31 juillet 2016 at 0 h 25 min

      Ah oui ? Nous avons sale caractère les gémeaux ? ahaha 😉

  • Répondre chicasderevista 25 juillet 2016 at 8 h 20 min

    Bravo pour cet article ! Je ne sais pas si j’aurais osé parce que moi aussi je me prends souvent des remarques. Je suis assez sévère avec moi même en plus…
    Les photos sont très jolies et j’aime beaucoup ton maillot

  • Répondre Chronique Bordelaise 25 juillet 2016 at 10 h 27 min

    Hello ma jolie !
    Les photos sont canons tout comme le texte qui les accompagne.
    Chaque mot prononcé peut avoir des conséquences insoupçonnées chez l »autre.
    Et il n’est pas toujours facile de prendre un recul immédiat face à ces petites phrases qui nous semblent assassines !
    Bonne continuation :).
    Chronique Bordelaise

    http://www.chroniquebordelaise.com

    • Répondre anaiswho 31 juillet 2016 at 0 h 27 min

      Et oui, malheureusement. Je m’efforce tant que je peux à ne jamais parler du physique des autres sans leur autorisation (sans qu’ils commencent d’eux-mêmes à en parler), j’aurais trop peur d’être blessante sans l’imaginer.

  • Répondre Jade 25 juillet 2016 at 12 h 18 min

    Très sympa ton article, c’est vrai que dans le monde dans lequel nous vivons, on est toujours confrontés aux regards des autres, à leurs critiques… Le chemin qui mène à l’acceptation de son corps est long, et surtout très compliqué. J’espère que tu feras d’autres articles de ce genre, en attendant je file lire tes autres post de ce style!
    xx

    • Répondre anaiswho 31 juillet 2016 at 0 h 28 min

      Oh Jade… merci énormément pour ton commentaire ! Promis, les autres billets humeurs arriveront vite.

  • Répondre Catch Your Dream 25 juillet 2016 at 14 h 02 min

    Les photos sont magnifiques et j’ai également accepté le partenariat de Boohoo car je trouve l’idée très bonne et ça m’a également comme toi permis de m’exprimer et surtout de plus en plus j’assume mon corps.
    Bisous <3

    • Répondre anaiswho 31 juillet 2016 at 0 h 28 min

      Et ton article est très chouette ! Merci 😉

  • Répondre Asthenia 26 juillet 2016 at 11 h 48 min

    Bravo pour ton article. J’aime autant ton histoire que les photos qui sont sublimes. Moi, quand j’étais petite, j’étais pas complexée.. Et puis, on m’a dit que j’avais un gros cul.. Des gros mollets, pas de chevilles, alors j’ai commencé à me pourrir la vie.
    Heureusement j’ai grandis et j’ai dépassé tout ça. Aujourd’hui, je me sens bien et je me fous royalement des autres !
    Bonne journée, des bisous (:

    • Répondre anaiswho 31 juillet 2016 at 0 h 29 min

      C’est ce qu’il faut faire, je suis heureuse que tu arrives à dépasser les critiques. Surtout que merde… on est toujours le moche d’un autre, qu’on nous lâche la grappe ! Merci 😉

  • Répondre Lucie 26 juillet 2016 at 13 h 46 min

    « L’enfer c’est le regard des autres! » – et après il faut apprendre à vivre au mieux avec soi-même! Bravo pour cet article et tu es magnifique comme tu es !!!!!

  • Répondre Anaïs 28 juillet 2016 at 20 h 57 min

    J’ai adoré ton article, vraiment, très intéressant! Les photos sont superbes!

  • Répondre Elo 30 juillet 2016 at 15 h 33 min

    En mode bombasse au bord de sa piscine 😉 Tu sais maintenant que tu peux faire et refaire des photos en tenue légère, t’es sublime! Bien ouej!!

  • Répondre Mathilde's Closet 30 juillet 2016 at 19 h 10 min

    Très bel article et très beau maillot de bain ! Je travaille sur ma confiance en moi tous les jours. Dans notre société, comment ne pas flancher parfois niveau confiance…?

    Bisous
    Mathilde’s Closet

    • Répondre anaiswho 31 juillet 2016 at 0 h 33 min

      Vaste question… Perso j’essaie en essayant d’intégrer que nous sommes tous différents et que nos différences font ce que nous sommes (merci la phrase de Disney). Surtout je me dis que je perds un temps fou à espérer ressembler à ce que je ne serais jamais.

      Merci Mathilde pour ton commentaire 😉

  • Répondre Sous mon plaid 10 novembre 2016 at 22 h 41 min

    Très joli article !

  • Répondre Ninon Ptrs 27 mars 2017 at 7 h 23 min

    Bravo pour cet article, que je trouve très émouvant. Je ne l’avais pas lu lorsque tu l’avais sorti, et je ne suis pas comment je suis retombée dessus, mais vraiment, il est génial et plein de positivité! Bravo pour ton courage et ton optimisme. Je te suis complètement dans tes propos 🙂

    Ninon
    ninonptrs.fr

  • Répondre Marion Prima 12 avril 2017 at 9 h 59 min

    Je suis vraiment touchée de cet article « intime ».
    Visiblement on est plusieurs à devoir travailler sur la confiance en soi
    En tout cas, je te trouve très courageuse de t’ouvrir comme ça, et vraiment très jolie sur ces clichés
    Et, ce maillot de bain te va juste … trop bien !
    Très belle journée 🙂
    Marion, du blog http://www.marionprima.com

    • Répondre anaiswho 12 avril 2017 at 10 h 14 min

      Merci Marion… ce n’est pas facile effectivement de parler de son corps et de ce qu’on n’aime pas. Le but est de progresser avec lui. Merci encore <3

    Poster une réponse