Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Routine beauté : antidotes contre l’hiver

22 janvier 2015

layering-huiles-oil-sanoflore-aromazone

Prendre soin de sa peau en hiver : tout un programme. Un assemblage à respecter assidûment. D’abord pour éviter de ressembler à une pâle copie de soi-même, aussi, pour combattre le froid/le chaud et le calcaire, surtout, pour contrer une éventuelle vengeance qui risque de durer jusqu’au retour des beaux jours.

Je me tourne progressivement vers des produits plus naturels et bio, plus question que ma peau fricote avec de l’alcool, du paraben, du savon, de la paraffine et tous leurs copains sympas. Moins en tout cas.

Pour mon visage, le Layering sauce Anaïs commence doucement mais surement à porter ses fruits. J’exhibe mes pores et mon grain de peau sans rougir, j’ai la peau beaucoup plus douce. Pour celles/ceux dans le fond, le Layering c’est un secret de beauté qui nous arrive du Japon et qui consiste à appliquer les produits de beauté avec méthodologie (démaquillage à l’huile, nettoyage à l’eau et au savon, puis application d’une lotion, puis d’un sérum, et enfin d’une crème) ce qui est censé booster leur efficacité, activer la circulation sanguine et redonner de l’élasticité à la peau. 

Mes produits de douche sont doux, la plupart sans savon. J’ai préféré les savons en pain qui ne nécessitent pas de conservateurs, moins d’eau donc moins de calcaire et sont beaucoup plus hygiéniques (contrairement à ce que l’on pense) que les savons liquides. Attention tout de même à choisir une marque réputée « non-chimique » puisque les risques de tomber sur des produits toxiques sont les mêmes que chez les savons liquides.

sanoflore-magnifica-layering-winter

Tous les matins, combinée à mes huiles végétales (Argan + Bourrache) j’utilise la crème magnifica de Sanoflore sur les zones qui m’intéressent. Aux essences de menthe (entre autres) et sans silicone elle matifie ma peau et évite les imperfections à venir. La texture est légère, elle pénètre rapidement et laisse un fini frais très agréable, surtout lorsque les nuits sont courtes.

DHC-oil-huiles-layering-soap-huiledecoco

DHC-oil-anaiswho-deepcleansingoil copie

Le soir, plus question de zapper l’étape démaquillage qui est devenu un vrai plaisir avec mon huile démaquillante DHC. Mettre les mains dans le maquillage en me massant les yeux, les tempes, les joues, m’en foutre partout et ne ressembler à rien de connu sur cette planète est devenu un moment de D.E.T.E.N.T.E. absolu. Prochaine sur la liste des huiles : l’indétrônable Shu Uemura. Comme elle se rince, elle ne laisse aucun dépôt gras sur la peau tout en la démaquillant et l’hydratant. Soigner le gras par le gras, c’est possible.

morris&co-handcream-anaiswho copie

Corps et cheveux : même combat. Le beurre de coco fait pour le moment très bien l’affaire même s’il est un peu trop léger pour ma peau de croco. Mes cheveux n’ont jamais été aussi souples et doux (je reviens de loin, remember ?) mais personnellement je l’applique uniquement sur les longueurs voire sur les pointes si je ne veux pas me laver les cheveux tous les deux jours. Quant à l’odeur… DAMN !

Question extrémités j’ai inauguré le coffret Morris & Co dont je vous parlais dans ma wishlist de Noël, j’ai été plutôt surprise de la composition des crèmes, très clean. L’odeur est forte mais incroyable. Preuve en est, le tube passe régulièrement entre toutes les mains, quelles soient filles ou garçons dès que je le sors de mon sac à main. Seul bémol l’hydratation n’est pas optimale (oublie si tu es tailleur de pierres dans une base russe) et malheureusement les mains restent un peu collantes après.

nuxe-revedemiel-anaiswho-baume-lèvres copie

Terminons par le baume rêve de miel de Nuxe.

J’adore ce baume à lèvres et je ne comprends toujours pas pourquoi je n’ai pas suivi les conseils avisés de mes amies qui me sommaient de l’acheter. Odeur agréable (de miel bizarrement), il ne colle pas, il laisse un fini presque mat sur les lèvres (ce qui n’est pas négligeable pour les dingues du rouge à lèvres qui ne veulent pas avoir l’impression de porter du gloss), l’hydratation est parfaite et j’ai la nette impression que le pot va tenir deux/trois ans tant une quantité minime de produit suffit pour chaque application. Je l’utilise chaque matin et chaque soir ainsi qu’en petites touches sur haut de mes pommettes comme highlighter… une tuerie !

J’espère que cette routine beauté spéciale hiver vous parlera. Quelles sont vos astuces contre le froid ? Quels sont vos produits favoris ? 

Savons en pain disponible chez Nature en Bulles  / Huiles végétales et huiles essentielles Aroma Zone / Crème Magnifica Sanoflore / Crème pour les mains Morris & Co / Baume à lèvres Rêve de miel disponible en version POP chez Nuxe

Articles que vous pourriez aimer

9 Commentaires

  • Répondre Laureen 22 janvier 2015 at 14 h 58 min

    D’habitude je survole vraiment les posts beauté car je trouve rare d’y apprendre vraiment quelque chose. Mais du coup la je suis allée chercher encore plus d’info sur cette fameuse technique du layering et je m’y met dès ce soir! Le maquillage à l’huile, j’adore comme toi je trouve ça tellement agréable et pareil, je rêve d’essayer le Shu Uemura. Sinon, je suis une inconditionnelle du beaume rêve de miel de nuxe depuis des années et le recommande à toutes mes amies 😉

  • Répondre Lilly Vanda 22 janvier 2015 at 15 h 55 min

    HelloO!
    Super articles et photos superbes!
    j’ai très envie de tester les Morris & Co!
    tu as bien raison en tout cas! prendre soin de sa peau est essentiel!Merci de tes conseils!
    Bonne fin de semaine

  • Répondre Laugh-of-Artist 23 janvier 2015 at 15 h 27 min

    Le coffret Morris & co est sublime ! 😮

  • Répondre Claire-Léa 24 janvier 2015 at 11 h 46 min

    Hello Anaïs !
    Merci pour ce post ! Je n’aime pas du tout les posts beautés habituellement, parce que j’avoue que je n’ai pas encore le réflex de prendre soin de ma peau. Mais là, ta photo a attiré mon attention, et finalement, ton article m’a même donné envie de prendre soin de moi !
    Merci pour ces conseils, et je craque complètement pour les coffret Morris & Co ! (je pense que le packaging joue beaucoup aussi 😉 )
    Bonne continuation, j’adore ton blog 🙂

    • Répondre anaiswho 24 janvier 2015 at 11 h 59 min

      MERCI MERCI, pour ce commentaire si gentil. Personnellement j’ai eu une révélation beauté il y a peu de temps en m’intéressant de plus en plus aux composants de ce que j’utilisais. Avant, je tournais avec les mêmes produits, sans faire trop attention à la nature de ma peau. Il n’est jamais trop tard. Et tu verras, prendre soin de soi, ça fait du bien ! 😉

  • Répondre The Helalogy 24 janvier 2015 at 11 h 58 min

    je viens de découvrir ton univers et je l’aime beaucoup !

  • Répondre Biotywithstyle 26 janvier 2015 at 9 h 48 min

    « Tailleur de pierre dans une base russe »lol
    Eh oui rien ne vaut un démaquillage à l’huile, la dhc fut ma première huile, j’aime bien son odeur d’olive.

  • Répondre lisa 18 octobre 2017 at 8 h 31 min

    j’adore te lire, dommage que je n’ai pas plus de temps pour ça !

    • Répondre anaiswho 18 octobre 2017 at 8 h 55 min

      Lisa… tu es d’une douceur. Merci beaucoup, je prends le temps (quand je peux retourner sur les blogs) et quel plaisir ! <3 Le tien en fait partie !

    Poster une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.