Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Rouge vie !

21 février 2014

Les Loulous,

Vendredi. Février. Il fait un froid de gueux dehors, j’ai l’impression que le ciel nous dégueule toute sa haine. Faire des shootings en extérieur relève de la mission à haut risque (n’est pas Bear Grylls qui veut) je préfère mille fois le confort de mon canapé mais je fonce photographier un look dès la première accalmie !
Pour le moment, je me refuse à vous faire un shooting « mur en crépi et lumière badass » propres à l’intérieur de mon appartement…mais patience, ça risque de venir.
En attendant, j’en profite pour vous parler de rouge à lèvres et de vous proposer un contenu un peu différent puisqu’il s’agit d’un article à 6 mains : mes amies, une jolie blonde au teint rosé, une rousse flamboyante au teint de porcelaine, et moi-même allons partagez avec vous nos favoris.

Dans mon cas, tous les matins, même combat. C’est la fin de l’hiver j’ai le regard moisi, le teint brouillé (ou l’inverse) mais j’essaie de booster tout ça à grand renfort de couleurs.

Au naturel, j’ai les lèvres qui tirent sur le violet alors je choisis avec minutie chacune des teintes de mes rouges en gardant en mémoire que quoiqu’il arrive, la couleur sera plus foncée une fois sur moi. J’aime le contraste de ceux que je vais vous présenter avec mes yeux verts, mes cheveux bruns et ma peau claire.

 
Paul & Joe / Chanel, La Précieuse – Rouge Allure Velvet / Yves Saint Laurent – Rouge Pur Couture / Chanel, La Fascinante – Rouge Allure Velvet / Chanel, Gardenia – Rouge Coco 

Je saute le premier pour passer directement au Chanel (à gauche) : Un rose-corail transcendant à la texture crémeuse que j’utilise plutôt l’été, l’un de mes préférés. Le packaging à poussoir Chanel est très élégant et renferme dans un écrin un véritable bijou. La pose est très facile, la pigmentation parfaite, le rendu mat (attention aux lèvres gercées il révèle les petites peaux) et la tenue plus que correcte. Pas d’effet « j’ai mis du contour des lèvres » une fois le rouge parti, ce qui est un VRAI plus.

Yves Saint Laurent, le rouge par excellence, fatal et chic qui rehausse n’importe quelle tenue. Une pose à faire au pinceau pour plus de précision, un fini laqué dont je ne me lasse pas pour un résultat Blanche-Neige inside qui n’est pas pour me déplaire. Petit bémol une tenue moyenne et malheureusement un effet « résidus shagass » qui revient lorsque la journée avance.

Le rose de chez Chanel, qui tire sur le rouge (rapport aux lèvres peut-être). Mêmes compliments que le premier, un fini mat, une texture crémeuse limite hydratante, une pigmentation idéale. Les Velvet sont confortables et doux, bien étudiés : mes préférés !

Un autre rose de chez Chanel. Collection antérieure cette fois, un vieux rose irisé que j’estompe avec mes doigts pour un effet nude, la couleur n’étant pas très prononcée. La tenue est moyenne (on note un net progrès chez Chanel pour la tenue de leurs rouges), la texture agréable une fois posée, il est pailleté sans pour autant être bling bling !

Voilà, je crois avoir fait le tour malgré l’exhaustivité de ma liste.

Prochain achat : DIOR avec le Rouge Dior et la teinte Darling. Un fushia qui serait parfait pour l’été et change de ce que je peux avoir.

Louise : « L’Absolu Velours, ça faisait un moment que je lui tournais autour.

Après avoir essayé 4 teintes différentes sur les conseils d’une (très patiente) vendeuse Sephora, mon choix s’est porté sur la teinte « Velours de Caprice » (N°193), et le Père Noël a fait le reste.

Cette teinte est un « vrai » rouge assez fatal, version rouge bleuté (c’est-à-dire froid), parfait pour mettre mon teint en valeur. Et bonus des rouges « bleus » : l’effet dents blanches !

La texture porte bien son nom de velours : crémeuse mais avec un rendu mat, hyper confortable, et longue tenue ! Je préfère l’appliquer avec un pinceau parce que l’embout du rouge n’est pas le plus pratique à manier, et en appliquant deux couches fines, la tenue est impeccable. Avec cette méthode, si la couche superficielle s’estompe après avoir mangé/bu, la couche de base « teint » vraiment les lèvres en profondeur et si l’effet de matière n’est plus là, il reste toujours la couleur !
La preuve en est que si vous essayez d’appliquer le rouge au doigt, vous allez vous retrouver pendant des heures avec un bout de doigt coloré…

Donc si vous n’avez pas peur des couleurs vibrantes et que vous cherchez un rouge à lèvres confortable et longue tenue, craquez votre tirelire pour l’Absolu Velours ! »

 
 
Marie : « Mon amour de Paul & Joe.
Contrairement à Louise, ce choix de rouge à lèvres s’est fait en peu de temps.
On m’avait déjà parlé de la collection de ces rouges à lèvres, qui non seulement avait un beau packaging (un défaut de graphiste…je me jette sur les beaux contenants, sans même parfois réfléchir au contenu) mais aussi de très beaux coloris.
Après avoir bavé dessus, mes yeux sont devenus tout brillants quand je l’ai vu, trônant sur ASOS et en promotion ! OUI mon bel aimé était à 12€ ! Il me suffisait de choisir entre les 3 teintes.
Dans mon souvenir, il y en avait un orangé, un plus rouge, et ce magnifique petit fushia/rosé.
Pourquoi ma carte bleue s’est enflammée pour celui-ci ? Et bien à vrai dire je ne me suis jamais trop posée cette question, sur ce coup, j’y suis allée au feeling. Je crois que je savais que cette teinte irait parfaitement avec ma peau blanche et mes cheveux roux.
Mes cheveux ont plutôt une couleur chaude, et ce petit rouge à lèvres, froid, permet de rehausser mon teint. Bien sûr, il faut ajouter une touche de blush pour ne pas paraître morte ! Mais j’aime beaucoup le contraste que ça crée.
Il donne une touche féminine tout en restant sobre, et sait s’adapter en journée comme en soirée.
De plus, au lieu de laisser des résidus de couleurs au cours de la journée, il préfère s’estomper, et pour ça, je le remercie. Adieu le calvaire de la bouche chelou (déjà que j’ai des lèvres fines…non merci hein !)
Alors oui, je le conseille à toutes. Si un jour vous avez l’occasion de l’acheter, n’hésitez pas ! »
Merci à Louise et Marie pour leur aide.
A bientôt !

Articles que vous pourriez aimer

15 Commentaires

  • Répondre Gloria Lisboa 21 février 2014 at 14 h 00 min

    J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ton post car personnellement je ne porte pas ou très peu de rouge à lèvres !
    Je fais parti de celles qui n’ont pas trouvé la bonne couleur ou LE bon rouge à lèvres.
    Du coup : post bien bien intéressant 😉
    Bonne continuation

  • Répondre Anonymous 21 février 2014 at 20 h 52 min

    Ah ! Plusieurs points positifs pour cette article !

    Déjà, il est très bien écrit (comme toujour d’abord…) et puis ENFIN des conseils pour les rousses ! Merci Marie, même si perso je penche du coté Lancôme.

    A bientôt

    Katia

  • Répondre Gwenn 21 février 2014 at 21 h 34 min

    Salut! Je découvre ton blog et il est vraiment chouette!
    Je ne manquerai pas de suivre tes actualités 😉

    http://gwennou29.wix.com/au-bonheur-des-dames

  • Répondre LaViiieEnRouge 22 février 2014 at 22 h 16 min

    Le Paul & Joe est juste sublime (bon, je dois l’avouer, mais les autres aussi hein ! :p)
    Ca me donne complètement envie de craquer, henlala la vile tentatrice que tu es >___<

  • Répondre Sarah masood 23 février 2014 at 14 h 15 min

    Coucou,

    Très sympa cette article, et tes photos sont superbe !

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

  • Répondre Anonymous 23 février 2014 at 14 h 26 min

    Oh ok tout est parfait, je ai envie de tout avoir !

  • Répondre Milex 23 février 2014 at 20 h 21 min

    Like like!

  • Répondre Sofia 24 février 2014 at 13 h 00 min

    Je suis fan du packaging du Paul & Joe *-* (comme quoi, pas besoin d’être graphiste pour être sous le charme).

    Quant à moi, je fais partie de celles qui ne savent pas vraiment où trouver le rouge à lèvre qui leur ira, et tout semble inadapté (rouge sang « Ah mais non tu rigole, tu ressemble à un clown avec », rouge bordeau « Ça te vieillit franchement trop, trop sombre », rose « Barbie power » ?, bref, je ne suis pas sortie de l’auberge 😉

    Bisous !
    Sofia

    PS : J’attend toujours que tu revienne à Paris :p

    • Répondre Anaïs Qui 25 février 2014 at 0 h 30 min

      Je vais passer des concours d’ici peu à Paris, promis je te tiens au courant ! J’ai toujours ton numéro. Merci pour ton commentaire, on va le trouver ton rouge ! ahaha

  • Répondre Nolwenn 25 février 2014 at 11 h 36 min

    Je suis dingue des chanel red velvet, comme toi apparemment 🙂

    xx Nolwenn
    http://www.nolwenn-c.com

  • Répondre Sunters 3 mars 2014 at 19 h 59 min

    Toutes ces couleurs sont magnifiques !

  • Répondre Artemisleblog 21 mars 2014 at 1 h 14 min

    Une bien jolie sélection 🙂
    Des couleurs qui donnent envie !
    Bises.
    http://www.artemis-leblog.blogspot.fr

  • Répondre Eléanor 12 mai 2014 at 18 h 09 min

    Coucou.
    Ta sélection est grandiose. Je ne possède  »que » deux rouges à lèvres de  »luxe », il s’agit d’un Yves Saint Laurent de la collection pur mats que j’adore (couleur 201 bonjour), ainsi que d’un Lancôme qui m’a plutôt déçue vis-à-vis de la tenue.
    Tes photographies sont vraiment chouettes 🙂
    Eléanor dans sa Baignoire-Artistique.

  • Répondre lisa 21 juin 2014 at 12 h 44 min

    Merci d’être passé sur mon blog, tu m’as permis de découvrir le tien et c’est un vrai coup de coeur !!! ca faisais longtemps !

  • Répondre lilimoncello 18 janvier 2015 at 10 h 13 min

    Un plaisir de relire tes vieux articles !

  • Poster une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.