Décoration, Lifestyle
Laisser un commentaire

Vers un intérieur plus singulier avec Posterlounge

Quand Posterlounge m’a contacté pour tester leur service de livraison de tableaux et d’affiches, nous étions en plein emménagement. À Bordeaux, trouver un appartement relève du parcours du combattant, il faut se préparer mentalement à faire des concessions, aux visites groupées, aux agents immobiliers je-m’en-foutistes et aux milliers de dossiers déposés.

Notre appartement. Voilà bientôt 7 mois que nous avons troqué notre appartement humide et mal isolé du quartier Saint-Pierre à Bordeaux pour une résidence plus neuve aux Chartrons. Un déménagement forcé – notre ancien propriétaire a souhaité le laisser à son fils – mais heureux. Après 6 mois de recherches, nous avons été chanceux. Le secret ? Imprimer son dossier et l’avoir toujours sur soi, trouver le numéro du propriétaire pour provoquer la sympathie, être les premiers.

Nous mettions de coté le charme de l’ancien, la luminosité et les cheminées au profit des murs en crépi. Et si le neuf à ses avantages, il est moins facile à décorer. Entre en scène Posterlounge…

Un large choix d’affiches et de tableaux chez Posterlounge

Après de longues soirées à épuiser le site et imaginer des compositions diverses et variées ; je peux affirmer que la sélection est très large chez Posterlounge. Avec plus de 100 000 tableaux et affiches, aux formats différents et/ou aux supports au choix, le plus difficile est de prendre une décision. À mesure que ma liste d’envies s’agrandissait, j’ai perdu le fil de ma décoration. Pour moi, le plus simple est de trouver des artistes et des licences et de flâner sur leurs créations. 

Pour avoir déjà collaboré avec des sites concurrents, j’avais très peur de la qualité d’impression ou d’encadrement. Finalement, c’est une bonne surprise. Les envois sont soignés, les impressions de très bonne qualitéle papier épais, et l’encadrement en bois est léger. Un sans faute.

Ma sélection de photos et planches illustrées Posterlounge

J’ai toujours chiné, accumulé, j’ai un attrait particulier pour les objets du passé. Je voulais recréer un cabinet de curiosités. Mais P. m’impose de ne pas transformer notre appartement en magasin d’antiquités, il a fallu ruser. Alors sur le site, mon choix s’est naturellement porté sur les planches « Leçons de choses » que j’ai pu y trouver. Là encore, beaucoup de possibilités.

Dans ma shortlist : des herbiers, des fleurs peintes, des natures mortes, des illustrations entomologiques et des animaux d’encyclopédies. Que j’ai préféré encadrer moi-même pour les accompagner de fleurs séchées. L’effet vintage, poussière en moins, à moindre coût. Enfin pour notre chambre, j’ai opté pour une photographie XXL d’une plage en Algarve où nous sommes allés. Un souvenir de vacances à contempler tous les matins.

Tu en penses quoi ?

Article objectif, sponsorisé par Posterlounge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.