Mes 5 applications quotidiennes et indispensables

10 mai 2018

Hello jeudi.

On est loin de la sape cette semaine ! Je suis en attente de mes colis d’été, du coup, j’en ai profité pour voyager entre mes ami·e·s et familles dispersé·e·s. Je reviens juste de La Rochelle, après une déconnexion quasi totale, un coup de soleil sur le nez et zéro moment pour shooter. Résultat ?! No look et les jours fériés m’ont enterrée sous une pile de mails à traiter.

Aujourd’hui c’est une autre facette de mon monde digital que j’avais envie de te partager. Les applications c’est ma dope depuis que j’ai investi dans un smartphone et même si je suis minimale dans ma consommation, le turn over est interessant. L’idée était de te les présenter, par 5, de temps en temps. On commence doucement mais sûrement avec mes 5 applications quotidiennes et indispensables. J’espère que tu feras des découvertes et que tu les aimeras autant que moi.

N’hésite surtout pas à me laisser tes trouvailles au passage.

  1. Mapster : mon carnet d’adresses digital

La tête de linotte que je suis avait besoin d’un carnet géant pour répertorier toutes ses bonnes adresses. Chose faite avec Mapster qui te permet d’épingler ce que TU veux, sur TA carte du monde. Finito les recherches interminables dans ton feed Instagram pour retrouver le restaurant que tu avais vu passer, en novembre dernier, et que tu rêvais d’essayer. Sur Mapster, il suffit d’enregistrer tes lieux favoris, partout dans le monde, de les classer comme tu le souhaites et de laisser la géolocalisation te guider une fois sur place. Parfaite pour voyager et inventorier les lieux à visiter, les restaurants à tester, les boutiques à écumer, etc. Personnellement, j’ai pris l’habitude d’y noter toutes les adresses que je vois passer sur Instagram, quelque soit le pays.

J’ai un compte public (@anaiswho), si tu veux me suivre j’y ai rassemblé mes coups de cœur bordelais.

2. Yuka : le scanner d’alimentation

Indispensable des courses, le site la décrit parfaitement. Avec cette application, je peux scanner les codes barres des produits d’alimentation achetés en grande distribution et évaluer leur qualité. Si j’arrive à déchiffrer de plus en plus les étiquettes, Yuka est tout de même d’une grande aide. Plus rapide, elle m’aide à faire de meilleurs choix et me sensibilise à ce que je mange. Gros plus pour sa fonction « recommandation » qui permet de comparer les marques et opter pour un choix plus sain à mettre dans ton caddie.

 

3. Splitwise : le compte commun à portée de tous

N’est pas banquier qui veut. Avec la complexité d’ouvrir un compte joint, j’ai préféré l’option « Splitwise » pour noter les dépenses du foyer. Chacun son compte, chacun son téléphone, chacun sa CB. Il suffit d’y noter les dépenses quotidiennes et l’application se charge d’indiquer qui paie les prochaines courses et/ou le loyer. Rien de plus simple même pour les comptes entre amis, pour partager les frais des voyages, être certain d’être remboursé et maintenir l’adage.

 

4. Tapage : le magazine minute qui fait du bien

« Le magazine 100% digital des femmes qui parlent de tout, et surtout pas de rien ». Tapage c’est mon magazine féminin minute et décomplexant. À base d’articles, de quizz et d’horoscopes pas trop sérieux, quotidiens et éphémères. Une copine 2.0 qui fait rire, s’exprime mais ne prend pas toute la place. Idéal si tu n’as pas le temps.

 

5. InciBeauty : le scanner de salle de bain

Cousine de Yuka, InciBeauty fonctionne de la même manière mais pour les produits cosmétiques cette fois. Véritable coup de coeur, j’y ai converti toutes mes amiesConcrètement elle m’a permis de me tourner vers une salle de bain plus green, sans tomber dans les pièges des marketeux. Alors attention, avec cette application, bonjour les désillusions. Entre les déodorants, les crèmes solaires et les baumes à lèvres, mon coeur balance sur la plus grande trahison. Encore une fois, il suffit de scanner pour connaitre la liste des ingrédients. Seul petit bémol ? Victime de son succès, certains produits moins connus de la grande distribution tardent à être référencés. Je l’utilise quotidiennement dès que je veux investir dans un nouveau produit de beauté et ma couenne me remercie.

 

Article non sponsorisé

Photographies by Solène

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Articles que vous pourriez aimer

3 Commentaires

  • Répondre Mathilde 10 mai 2018 at 20 h 30 min

    Mapster c’est une super idée ! Le nombre de fois où je me suis dis putain c’était où déjà ce super resto! !
    Yuka j’adore mais ça me prend trois plombes pour faire les courses maintenant
    Bisou!

  • Répondre Lalie 10 mai 2018 at 21 h 29 min

    J en ai téléchargeé 4/5, en phase de test, !

  • Répondre Laurielle 11 mai 2018 at 17 h 36 min

    Vivement que je change de téléphone pour pouvoir télécharger Yuca ! Je connaissais le principe mais j’ai découvert leur blog très intéressant grâce à toi 🙂 Merci pour cet article, joliment illustré ♥

  • Poster une réponse