Cuisine pour les nuls : le poke bowl

27 juillet 2018

Hello vendredi,

Ça faisait longtemps sans un petit « cuisine des feignants » . Tu connais ma patience en cuisine depuis le temps mais je suis toujours à la découverte de nouvelles idées quand il s’agit de mieux manger et de compenser les écarts. Ici on parle #mealprep ou l’art de planifier et préparer ses repas à l’avance. Avec en guest : le poke bowl d’été.

Je m’explique.

Il n’est pas exercice facile de cuisiner quand tu n’aimes pas ça, quand tu rentres du travail et que tu regardes ton frigo l’estomac devant. Après des semaines de débauche culinaire, celles des barbecues et des tapas/ bières/ terrasses ; notre corps réclamait du simple et sain. Avec ça, les vacances approchant, il a fallu faire des économies. Adieu courses sur le pouce et repas de la flemme, bonjour tupperware et préparation de menus pour la semaine.

Le Poke Bowl est un plat venu d’Hawaï dont la recette originale est constituée de thon cru mariné, d’avocat, d’algues, de noix de cajou, d’oignons, de morceaux de mangues, de gingembre et de riz. Le tout est complet et équilibré, bon et beau, adaptables aux gouts et saisons.

Nous avons adapté.

50€ = une semaine de courses = des poke bowl différents chaque soirs.

Soit 400gr de poulet, carottes, courgettes, champignons, chou rouge, melon, concombre, tomates, avocats, radis noir, pastèque, fêta, cheddar, olives, riz complet, boulgour, graines, sauce soja, jus de citron.  

La seule difficulté du plat étant, en début de semaine, de découper les légumes crus, de faire revenir le poulet dans une cuillère à soupe de beurre de cacahouètes, de faire cuire les courgettes avec du curry et d’assaisonner les carottes au cumin, de préparer les bases (riz et boulgour). Le reste n’est qu’assemblage le soir, avec ce que tu souhaites manger avec en side de notre coté, du gaspacho ou des jus maison.

Plus simple, tu meurs. Le meal prep, tu connaissais ?

cuisine facile de l'été mealprep : le poke bowl

cuisine facile de l'été mealprep : le poke bowl

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Articles que vous pourriez aimer

Pas de commentaires

Poster une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.