Let’s go back #5

11 mars 2015

Retour des photographies argentiques avec un changement d’appareil. J’oublie quelques temps mon Canon pour passer au Leica, beaucoup plus capricieux. Ici le grain est particulier puisque la pellicule était en hibernation depuis de longues années. Nantes est photogénique, je promets de m’exercer un peu plus avec le retour des beaux jours. En attendant, voici la suite de mes aventures…

N

Mise en page

1. Narco pour narcoleptique, cette bête est un génie de la manipulation / 2. Témoins de mon séjour à la mer / 3. De profil (doré), j’ai du mal à me reconnaitre.

N’hésitez pas à revoir les autres photographies argentiques ici, ou encore ici.

Articles que vous pourriez aimer

6 Commentaires

  • Répondre Laureen 11 mars 2015 at 16 h 55 min

    Tu as un Leica?!!!? Ola la je suis officiellement jalouse jaja. J’adore l’argentique, j’ai un nikon de 1972 😉 j’adore développer de vieilles pellicules comme ça aussi.
    Tes photos sont superbes, très douces.

    • Répondre anaiswho 11 mars 2015 at 16 h 59 min

      Ouiiii ! Mais il n’est VRAIMENT pas simple d’utilisation. Le Canon c’est du gâteau à coté. Je persévère 😉 Tu as un site où tu mets tes photos ? J’ai pas le souvenir d’en avoir vu.

  • Répondre Odd aesthetics 12 mars 2015 at 0 h 57 min

    Je n’ose pas trop m’aventurer dans ce genre d’appareil aux réglages manuels. J’ai un Olympus Mju II, avec flash et tout automatique, il faut déjà que je comprenne qu’il ne faut pas être trop près des sujets étant donné que le flash est très fort. Peut être que je posterai mes photos argentique sur le blog.

    • Répondre anaiswho 12 mars 2015 at 8 h 16 min

      Tu aurais raison 😉 J’ai hâte de voir le résultat.

  • Répondre Mathilda 14 mars 2015 at 12 h 47 min

    J’aime beaucoup ce genre de photos un peu vintages!!! Le résultat est très joli, et particulier! Le charme des anciens appareils photos!

  • Répondre Laura 14 mars 2015 at 14 h 10 min

    Le numérique aura beau faire des progrès et rendre les images aussi réelles que la réalité, le grain et les couleurs des premiers appareils restent tellement attirant et artistique !

  • Poster une réponse