Looks, Mode
53 commentaires

Let’s get yellow !


Profitons de la clémence météorologique pour faire des photos et causer morphologie et colorimétrie. 

 J’aurais pu aussi bien titrer ce post : 

« Le cas du top-court-jaune, casse-gueule, mais pas tant que ça en fait !« 

D’après Cristina, je suis un H, un petit H certes, mais un H quand même (parce que nous n’en sommes pas tous au même point niveau culture M6, je vais approfondir) : mes hanches et mes épaules sont de la même largeur et ma taille est peu marquée.
Ce n’est pas faute de jalouser profondément mes amies qui savent donner tout son sens à l’expression « more is less » en portant habilement le jean taille haute et le t-shirt blanc, ou, de faire du Hula Hoop trois fois par jour… Rien n’y fait, je ne suis pas l’archétype Amercian Apparel… le drame de ma vie !
Forcément, j’ai des astuces : je blouse, j’évite les bodys, je mise sur d’autres parties de mon corps. Mais je ne m’étais jamais frottée au cas du cropped top que je croyais réservé aux tailles de guêpes…
Grossière erreur, il est parfait même avec une jupe taille haute et rajoute de la géométrie à la silhouette. 
Qu’en pensez-vous ?

  Discutons couleurs maintenant.

 Un Yoda de la sape m’a dernièrement évoqué l’influence des couleurs sur le teint (je débarque..) et je voulais vous transmettre son mantra.
Tout réside dans les tons froids ou chauds, qui mettent en valeur ou non un visage, une couleur de peau, des yeux, etc. Nous avons tous des physiques différents (singularité des beautés), des personnalités aussi, il suffit de savoir si l’on veut se mettre en valeur ou juste « aller au clash » en se démarquant. 
Pour vous aider, demandez autour de vous lequel de « l’or » ou « l’argent » vous sied le mieux, quelle couleur illumine votre visage, atténue vos cernes ou, par opposition accentue votre teint d’endive, voile votre regard, fait ressortir vos petites rougeurs ?
En gros, les couleurs chaudes correspondent aux couleurs froides avec une touche de jaune à l’intérieur (le vert sapin, le rouge coquelicot, le rose saumon…) ; les couleurs froides rassemblent le rouge framboise, le vert émeraude ou encore le rose layette…(attention aux noms des couleurs qui peuvent être trompeurs).
Vous me suivez ?
Jusqu’ici ok ! Mais les choses se corsent lorsque l’on évoque le jaune…parce que le jaune sans jaune keskecékessa !
Ici la perception entre en ligne de compte, un jaune moutarde fait plus chaud qu’un jaune poussin par exemple…
 Non ? Toujours pas ? 
Perso, je ne m’étais jamais vraiment posé de question, j’y vais souvent au feeling, parfois même sans essayer. Sans trop comprendre pourquoi, j’avais misé sur CE jaune en sachant qu’il ressortirait avec le brun de mes cheveux, sans être pour autant convaincue du reste.
L’expérience est un succès, il semblerait que je penche plus du côté des tons froids et c‘est une double réussite pour le cropped top jaune !
Et vous quelles sont vos couleurs fétiches ?
A bientôt mes langoustes ! 
(Une main, une gifle ?!)
 
cropped top,   h&m  /   jupe plissée,   la halle   /   COLLANTS,   ??? /  CHAUSSURES   H&M 

Photographies & Images © Marie Babeau / Conseils et assistance « cheveux » © Louise

Dans les catégories : Looks, Mode

by

Bonjour et bienvenue ! Lifestyle & baby Fashion Blogger | Student | Addict #Photography #Design #Fashion #Burger | Superhero at nightfall... Keep calm and take a picture !

53 Commentaires

  1. Parfaite analyse 😉 Je suis tout à fait convaincue par cette silhouette et ce top jaune te va super bien (j’ai lorgné dessus un moment mais je pense qu’il m’irait moins bien, snif)
    Pas vraiment de couleur fétiche, je me laisse aussi guider par mes envies (en faisant attention que ça ne me fasse pas trop une mine de déterrée, bien sûr)

    • J’ai eu une révélation (et au contact d’une amie) que très récemment mais tu peux effectivement faire complètement au feeling !
      Il n’y a pas de règles !

      Merci pour ton commentaire 🙂

  2. Pour commencer, merci beaucoup pour ton commentaire, trop mignon….
    Et ensuite : wow ce haut ! Perso, le jaune est ma couleur préférée, je suis fan. Tu le portes super bien, la coupe est géniale et la couleur est top avec ton teint et tes cheveux.
    Gros bisous beauté !

    • Nawal…ton article était VRAIMENT émouvant, normal que j’y réponde ! Je suis contente de voir que tu gardes la pêche !

      Merci pour ton commentaire 🙂

  3. Woow la tenue parfaite quoi! Je suis amoureuse de ce magnifique haut! Je fonce chez H&M ce week, bêêêeêhhhhh!

    Bisous ma belle. Alie**

    P.S: J’organise un concours pour gagner un bon d’achat de 80$ si ça intéresse quelqu’un http://leblognoeudnoeud.com/

  4. Ce petit haut je l’avais repéré chez H&M j’adore la couleur et la matière c’est très joli ! J’aime bien l’association que tu as faites 🙂 Des bises

  5. Très jolie couleur et ce haut te va très bien 🙂 Moi aussi j’aime bien Cristina, même si je ne suis pas toujours ses conseils car elle dit par exemple que les filles petites ne doivent pas porter de jupe longue, et c’est pas vrai^^ bisous!

  6. D abord je me suis dit « OH, on a presque le même nom de blog !!! »
    Ensuite j ai vu l illustration et le tie & due et je me suis dit « HAN, elle aussi ? »
    Et puis j ai vu ce Top jaune H&M qui est PRESQUE le même que moi (moi c est un Pull & Bear et les manches sont grises mais ça n a pas d importance) et LÀ je me suis dit « AURAIS JE UNE ÂME SOEUR ????? »

    Hahaha, si le parrainage existait dans le monde des blogs, je t aurais choisi : )

    A BIENTOT ???

    • Vraiment ? Tu m’intrigues, je vais filer voir ton blog 🙂 Merci pour ton commentaire qui m’a bien fait rire !

      A bientôt, c’est certain 🙂

  7. Wahou ! Perso je n’aurais jamais tenté ce jaune mais là ta tenue est tellement PARFAITE que c’est juste sublime !
    C’est vrai que le jaune va vraiment bien avec ta couleur de cheveux (et ta coupe!)

  8. Puuuréééééeeeeeee mais CAAAANOOOOON ! Toi, la tenue ! JE SUIS FAN !! En plus tu ns expliques des trucs tp intéressants, que là j’ai du mal à comprendre pcq je vais pas tarder à dormir ms je vais bien tt noter ou revenir à cet article pr mieux analyser et trouver la couleur qui me va ! Pr la silhouette on m’a dit que j’étais un 8 apparemment mais faut que j’approfondisse le truc, j’ai jms su me définir comme il faut ! Bon j’en reviens à ton look c’est vraiment tp beau, et t’es trop belle avc tes yx de chat !

  9. Superbe analyse !

    Un jour j’ai pu bénéficier des bons conseils d’un personal shopper, qui m’appris quelles couleurs/coupes me mettaient le plus en valeur, et je dois dire que désormais j’y prete plus attention lors de mon shopping, avant je faisais au feeling.. En tout cas j’aime beaucoup ta tenue, ce jaune te va très bien !

    http://www.laminutefashion.com

    Bises

  10. cette tenue te va parfaitement bien! Je n’aurais pas osé ce jaune au départ, et pourtant je vois que c’est vraiment très beau sur une brune.Alors bien joué!
    jaivoulutester.over-blog.com

  11. je suis vraiment fan de ce que tu fais j’ai lu en grande partie ton blog qui n ‘est pas sans élégance!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.