Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le « double nettoyage » avec Mademoiselle Bio

26 novembre 2018

Hello lundi,

Ça faisait longtemps un petit article beauté ! Tu commences à savoir que je tends de plus en plus vers du plus clean, plus naturel pour ma couenne, je suis ravie de pouvoir compter sur un double nettoyage entièrement bio dorénavant.

L’hiver arrive à grand pas et chaque année, même combat. Je lutte pour trouver une routine beauté adaptée dès que ma peau commence à tirailler. Les premiers écarts de températures me laissent une sensation d’inconfort tout au long de la journée, les boutons d’acné reviennent, j’essaie de la préserver. Heureusement pour moi, pour la mode comme pour la beauté, les tendances tournent et permettent d’essayer de nouvelles choses. Les asiatiques dans ce domaine ne sont pas en restent et nous inondent de bons plans « peau de bébé ». 

Le double (ou triple) nettoyage consiste à un nettoyage en profondeur qui viendra enlever (délicatement) de la peau tous les excès (maquillage, sébum, pollution). Alors concrètement, comment ça marche ?

Étape 1 : Le beurre démaquillant Mademoiselle Bio

La première étape du nettoyage de la peau (et surement la plus agréable) consiste à utiliser un corps gras pour son action « aimant ». Je m’explique, le corps gras dissout le maquillage et capture les particules indésirables (poussière, pollution). Il suffit de prélever une noisette du produit et de se masser entièrement le visage avec. Rien de plus doux et une véritable action décongestionnante.  

Habituée des huiles démaquillante depuis plusieurs années maintenant, j’ai adoré le beurre démaquillant de Mademoiselle Bio. C’est un mélange d’huiles de coco, jojoba, sésame, et de beurre de karité qui laissent une vraie sensation de douceur sur la peau, même une fois le produit nettoyé. 

Et pas de panique, l’huile est très bonne pour tous les types de peau et ne rend pas une peau grasse encore plus grasse. Elle va au contraire réguler les excès de sébum. 

Étape 2 : La mousse nettoyante confort Mademoiselle Bio

Après le démaquillage, il faut nettoyer. Autre bonne surprise de la part de Mademoiselle Bio, la mousse nettoyante micellaire est très douce. Sa base lavante n’agresse pas ma peau et ses eaux florales de rose et fleur d’oranger sont particulièrement agréables. Une fois rincée, la peau respire, ne tiraille pas et sent très bon. 

Étape 3 : L’éponge Konjac pour exfolier en douceur

L’éponge de Konjac, késako ? 

Si je vois fleurir les avis positifs à son propos, impossible jusqu’ici pour moi de franchir le pas. Je ne comprenais pas son utilité et/ou comment l’utiliser. C’est finalement simple comme bonsoir. Cette petite éponge issue de fibres 100% végétales s’utilise comme un gommage doux.

Il suffit, plusieurs fois par semaine, de l’utiliser pour nettoyer la peau. On applique la mousse nettoyante et on fait de petits mouvements circulaires avec l’éponge. Rien de bien fou pour la conserver, on rince, on essore et on fait sécher. Au fur et à mesure de son utilisation, j’ai vu mon grain de peau s’affiner. Et dans mon cas, une à deux fois par semaine est amplement suffisant pour ne pas agresser mon visage, ce qui promet une durée de vie exemplaire.

Et toi ? C’est quoi ta routine visage de l’hiver ? Prêt.e. pour l’hiver ?

#produitsofferts par le site Mademoiselle Bio

Articles que vous pourriez aimer

Pas de commentaires

Poster une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.