Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

L’amour couleur Kure Bazaar x Concours Ecocentric

27 août 2016

anais-blog-mode-bordeaux-kurebazaar

EDIT : J’ai pu lire l’article « Du naturel en trompe l’oeil » sur UCF Que Choisir. Les vernis Kure Bazaar sont visiblement bien plus toxiques que certaines autres marques. Je ne rachèterai plus les produits qui ne méritent ni leurs prix, ni leurs appellations.

Privilégier la qualité sur la quantité. Depuis mon changement d’alimentation et les prémices sur ma garde-robe (avortés dans l’oeuf parque que, psychologiquement, je ne suis pas prête) ; j’essaie de me tourner lentement vers une consommation plus responsable, naturelle et/ou de qualité. Et comme dans chaque phase de transition, j’ai mes ratés et mes incohérences. Forcément, à force de crier « ¡No pasarán! » à la lecture de chaque étiquette, j’ai dû dresser une liste de priorités pour éviter l’urticaire de l’achat trop réfléchi. Dans l’assiette je réduis au maximum les produits d’origine animale quand je ne sais pas d’où ils proviennent, tout en me faisant plaisir chez moi en jouant la control freak. Salle de bain : même combat, plus long. Je finis lentement mes produits cosmétiques en leurs trouvant des remplaçants, au fur à mesure, plus naturels et en évitant de craquer mon P.E.L.

Ecocentric est le premier site où j’ai fouiné. Vraiment. D’abord attirée par la marque Paï que j’adore, ensuite parce qu’ils cultivent cet esprit « petit boutique en bas de chez toi » agréable sur le grand Internet. On ne va pas se mentir, le fait de pouvoir choisir les échantillons que tu veux au moment de passer commande c’est très commerçant et perso, j’aime bien savoir que je peux essayer les produits qui me font envie.

Chèr.e futur.e. vendeu.r.se Sephora, arrêtes de me balancer deux ou trois testeurs de crème anti-rides sans prendre la peine de me regarder dans les pores, c’est vexant !

Pour ne rien enlever, Ecocentric a décidé d’utiliser un peu d’argent de ma commande pour planter des arbres, et ça, ça soulage ma conscience d’écologiste. Ils ont tout compris.

Je digresse.

Aujourd’hui, jour incroyable. J’ai eu la chance de pouvoir tester le dissolvant de la marque Kure Bazaar qui fait déjà palpiter mon coeur avec ses vernis. Pourquoi les vernis ? Parce qu’à prix quasi égal avec ses concurrents (Opi, Essie), je n’ai pas l’impression de devoir faire de compromis sur la consistance, les couleurs ou la tenue. Bien au contraire, le naturel de la force n’enlève rien ! Parfois (tout le temps) je laisse mes doigts vivres comme ils le veulent, sans craindre l’accroc et on frôle souvent la décrépitude ongulaire au bout de quelques jours alors crois-moi, je sais ! Avec Kure Bazaar, mon record c’est cinq jours de perfection avec top coat. Qui dit mieux ?

Concours Ecocentric x Kure Bazaar. 

Ecocentric a eu la gentillesse de se joindre à moi pour te faire gagner un dissolvant et un vernis de la marque Kure Bazaar (le Coquette visible sur la dernière photo). Les règles pour participer sont simples :

 Être abonné à ma page Instagram

– Commenter le post du concours (sur Instagram ou ici) avec l’émoi ou le smiley de ton choix.

La gagnante est @mwilloute, bravo à tou.s.tes. et merci de vos participations. D’autres concours sont déjà prévus, soyez prêt.e.s. 

anaiswho-vernis-kurebazaar

anais-blog-mode-bordeaux-kurebazaar3

Le dissolvant.

J’ai ouvert le bouchon et premier constat, il ne sent pas mauvais. Il sent même l’anis si tu veux mon avis. Pas de relent de cocktail molotov ou d’acetone. Preuve, j’ai senti cinq fois le dissolvant pour mettre un nom sur l’odeur et je suis encore capable d’écrire cet article en toute lucidité. Pas de couleur non plus. J’aurai presque envie de boire le produit pour vérifier les propos : c’est une eau d’origine 100% naturelle (j’ai vite été stoppée par la silice, dans la liste des ingrédients). #jackass

Alors une eau dissolvante et réparatrice, ça dissout quoi exactement ?

J’ai été surprise. Notamment par le coté huileux/serum du produit. La consigne est de le laisser poser sur l’ongle pendant une minute avant de frotter. La disparition du vernis n’est pas aussi immédiate mais le fini est vraiment agréable, limite fondant. Très honnêtement j’ai la paresse de la beauté, c’est le genre de produits qui me convient parfaitement : sur le papier il soigne les cuticules, renforce les ongles, les hydrate et les rends plus brillants, tout en ayant une vraie action dissolvante.

En vrai et après deux utilisations : il est très agréable, il ne pique pas mes cuticules rongées, il est rapidement bu par mes ongles et il n’étale pas la couleur du vernis sur le reste de ma main à chaque passage de coton. Il appelle la retouche plus régulière.

Bémol : son prix, 42€, que je justifie uniquement par la quantité du produit (250 ml contre 100ml habituellement) et son effet « réparateur ». La seule condition pour le racheter serait sa tenue dans le temps.

Et toi, tu veux essayer ? Regarde en bas de l’article. 

anais-who-vernis-kure
anais-blog-mode-bordeaux-kurebazaar4
kure-bazaar-vernis

anais-blog-mode-bordeaux-kurebazaar2

lot-kure-bazaar

anais-who-kure-vernis

Concours Ecocentric x Kure Bazaar. 

Ecocentric a eu la gentillesse de se joindre à moi pour te faire gagner un dissolvant et un vernis de la marque Kure Bazaar (le Coquette visible sur la dernière photo). Les règles pour participer sont simples :

 Être abonné à ma page Instagram

– Commenter le post du concours (sur Instagram ou ici) avec l’émoi ou le smiley de ton choix.

Et comme tu es vachement sympa, libre à toi de regramer la photo du concours, de partager à tes amis ou de saluer la dream team du site : ici.

Fin du concours : vendredi 2 septembre. 

La gagnante est @mwilloute, bravo à tou.s.tes. et merci de vos participations. D’autres concours sont déjà prévus, soyez prêt.e.s. 

Articles que vous pourriez aimer

11 Commentaires

  • Répondre Elo 27 août 2016 at 14 h 30 min

    Cool!! je cours participer!!

  • Répondre germaine yvette 27 août 2016 at 15 h 17 min

    bonjour, je tente ma chance avec plaisir pour ce très joli concours.
    je suis heureuse de participer 🙂
    Je vous suis sur :
    FB : germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    Merci encore, très belle journée.

  • Répondre Féminarrer 27 août 2016 at 15 h 55 min

    Super photographie, j’aime l’idée d’inclure du mouvement ! Chouette article !
    Je trouve aussi cette marque très réussie, mais pour le coup je sais pas dans quelle mesure il est vraiment intéressante d’avoir un dissolvant réparateur dans la mesure où, dans manière générale, il ne vaut mieux pas garder de dissolvant sur les ongles après avoir retiré le vernis ?! J’utilise le Une beauty, et il faudrait regarder, comme tu dis si ça se trouve le prix et le format sont proportionnés, et je paye autant ou plus cher un plus petit flacon avec le mien!
    Belle journée ! 😉

    • Répondre anaiswho 27 août 2016 at 19 h 52 min

      Tout à fait. J’imagine que c’est à force d’utilisation. Mais effectivement, il est conseillé de se laver les mains entre l’enlèvement et la nouvelle pose de vernis. À voir donc…

  • Répondre De almeida 28 août 2016 at 12 h 56 min

    Bon passons au chose sérieuse. Maintenant qu’on est copine, je vais abuser ta super popularité de bloggeuse mode trop hype pour avoir des cadeaux ! Ahah
    Fais moi gagner steuplé steuplé steeeeuuupleeee ❤❤

    • Répondre anaiswho 28 août 2016 at 12 h 57 min

      Ahaha ! <3 La main sera impartiale !

  • Répondre Mathilde's Closet 28 août 2016 at 15 h 59 min

    Coucou,

    super ce concours, je participe ;p
    Comme toi j’essaie de me tourner de plus en plus vers des produits sains et naturels et de privilégier la qualité. Mais ce n’est pas facile de changer totalement de mode de consommation moi qui suis habituée à consommer beaucoup et pas cher.

    Du coup je te suis sur instagram (@mathildescloset), je te fais mon plus beau smiley ;p et j’ai fait un petit coucou à la dream team en les suivant sur instagram !

    Voilà

    Bisous
    Mathilde’s Closet

  • Répondre melle lunettes 28 août 2016 at 23 h 22 min

    Sympa tous ces jolis vernis 🙂

    Bisous

  • Répondre the clothes paper 29 août 2016 at 14 h 15 min

    Une chouette découverte !! Merci ! 🙂

  • Répondre sabine My skinny It blog 30 août 2016 at 10 h 15 min

    Un très joli article, merci d’avoir partagé la découverte du site Ecocentric que je vais aller visiter avec plaisir !
    Je tâche aussi d’améliorer le contenu de mon assiette mais n’ai pas encore passé le cap pour améliorer celui de mon vanity… ce serait un bon début !

    Merci aussi pour ce joli concours ! Je croise mes doigts de pieds (que j’espère bientôt vernis avec ce joli coloris de coquette !

  • Répondre boubinette 31 août 2016 at 14 h 10 min

    Hello hello! tes photos sont tellement jolies !! c’est hyper chouette ce petit concours !! merciiii 😉 😉 je participe avec plaisir ! 😉
    Merci également à ecocentric ! 🙂
    -Je te suis sur IG : pseudo fl_boubi
    -et je commente avec un smiley hihi 😉
    Voici pour ma participation !! :p
    bises, passe une belle journée ensoleillée ! :p

  • Poster une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.