F.A.Q.

Who ?

Anaïs, 22 ans bien entamés, passionnée de mode et de tout ce qui s’y rapporte depuis la nuit des temps.

Concernant mon parcours, j’ai passé un BAC L, je fais quelques années en licence d’Histoire mention Sciences Politiques, depuis je suis en M.A.N.A.A. dans une école de Design.

Mon blog existe depuis 2 ans, peut-être 2 ans et demi…(vous comprendrez vite que j’ai un problème avec le temps et l’espace) et à vu le jour, en premier lieu, pour que je puisse m’exercer à l’écriture et à la photographie… je voulais alors être journaliste.

Je passais mes journées sur le blog des autres (je vous laisse jeter un œil à ma blogroll ) c’est tout naturellement que j’ai eu l’idée de créer le mien, d’en faire une sorte de book 2.0.

Quel appareil photo utilises-tu et qui les prend ?

Rares sont les personnes à passer derrière l’objectif. La plupart des photographies de « Looks » sont prises par mes proches ou sauf mention contraire en bas d’article, par mes soins.

Pour les photographies « Lifestyle » j’utilise un Canon 550D et un objectif 18-55mm de la même marque ; pour les photographies argentiques un Canon AE-1 ou un Leica R3 Electronic.

J’utilise depuis peu Photoshop pour les retouches et les mises en page (doucement mais sûrement) et l’application Instagram en parallèle avec l’application VSCOcam.

Puis-je reprendre une de tes photographies/images ?

Toutes les photographies/images présentes sur mon blog ne sont pas libres de droit. Elles sont ma propriété ou celle de Marie qui me cède ses droits, si vraiment vous voulez reprendre l’une d’elles, il suffit que vous placiez un lien « crédit photo » avec l’adresse de mon blog dans votre billet. Et, dans le cadre d’un usage commercial il faudra nous entendre sur un prix ou un accord commun.

Dans les deux cas, merci de me demander avant d’utiliser quoi que ce soit.

Les commentaires n’apparaissent pas tout de suite ?

Pas de panique, ils vont arriver ! Les commentaires sont simplement modérés, ils sont lus, l’un après l’autre avant d’être publiés.

Je les lis tous, sans exception et j’essaie d’y répondre le plus souvent possible, cela peu prendre un peu de temps.

Tu as fait ton design toute seule ? Puis-je le reprendre pour mon blog ?

Non ! Le design est l’identité du blog, il est unique et je le garde pour mon usage personnel. Il me représente et est le fruit d’un travail collectif. Je ne suis pas une spécialiste dans le domaine, j’ai d’abord acheté un thème que j’ai pu remodeler à mon image à l’aide d’un intégrateur et d’une graphiste.

Pas de commentaires

Poster une réponse