Douce papeterie.

29 avril 2017

Me revoici aujourd’hui. Je troque les chiffons pour le papier, moins de looks pour parler des jolies choses qui me manquaient.

J’ai une obsession pour les magazines, les beaux stylos, les agendas ou les carnets, alors même qu’ils prennent la poussière dans chaque recoin de mon appartement. Je les accumule sans rendre leur usage particulièrement productif ou attiser mon organisation. En général, je garde mes motivations et mes bonnes résolutions pour mon arrivée en caisse et puis j’oublie qu’ils existent. Au fond de mon sac, dans les tiroirs du bureau, ci-git les feuilles blanches ou à peine entamées. Sans doute parce que j’ai peur de me tromper ou de raturer.

Ça me tient de la rentrée scolaire. Ou plutôt des sessions fournitures. Je commençais l’année à la règle et au compas. J’utilisais cinq couleurs différentes pour noter mes leçons et J’A-DO-RAIS glisser ma main sur les lignes des cahiers neufs. Chaque nouveauté relançait l’espoir d’une bonne année en prévision, bourrée d’une toute nouvelle organisation. Je tenais 3 mois…

Dans mes e-shop préférés il y a Papersmiths, Papier Tigre et leur copain La Petite Papeterie Française. Des styles différents, qui comblent régulièrement mes envies de (grosse) lourde butée :

« je cherche un agenda semainier, petit mais pratique, sobre mais élégant ».  (#lol)

Les seuls qui arrivent à me faire à mon bureau qu’il n’est rien sans une règle en cuivre et une boite à stylos marbrée.

Et toi ? Tu aimes le papier ?

Agenda Lune,  Papersmiths / Calepin,  Papersmiths / Magazine Frankie / Magazine Paulette / Cartes de visite,  Moo

Articles que vous pourriez aimer

2 Commentaires

  • Répondre Eva 11 mai 2017 at 16 h 11 min

    C’est toujours rassurant de voir qu’on est pas la seule à collectionner (beaucoup) trop de carnets 😉

  • Poster une réponse