Décoration, Lifestyle
9 commentaires

DIY : Trophée de chasse

DIY Licorne "trophée de chasse"

diy-01

Mai. Le ciel est insondable depuis deux jours. Gris dès 10h00 du matin… déprimant. Temps pluvieux, temps studieux… occupons nos mains en attendant le retour du soleil.

J’ai une théorie qui consiste à croire que la nature est plutôt bien faite. Pour une question de perpétuation de l’espèce et pour éviter à la sécurité sociale de payer pour 17 millions de foyers français en dépenses de thérapie familiale, notre cerveau nous empêche de prendre conscience des difformités de notre progéniture. Les conventions sociales quant à elles nous empêchent de troller sur l’apparence plus que douteuse de certains bébés.

Et pourtant…

Fière de ma création, de mon nouveau-né, j’ai présenté ma licorne à tous mes amis (et bien plus encore). Je l’ai prise en photo, baladée, exposée en toute confiance. Naïve, crédule que je suis, la confrontation fut terrible :

– Oh… comme elle est… originale ! Tu as fais ça toute seule ? Ou ta nièce peut-être ?

– C’est une CHOUETTE vache (?), hippopotame (?)… LICORNE, merde, pardon ! Pardon…une chouette licorne !

– Tu dis simplement que tu voulais faire une vache-corne… et ça passe hein ! Ou une vache avec un chapeau de fête… mais oui, ça passe !

 

Quand le fantasme fait place à la réalité.

J’aimais beaucoup la licorne murale type « trophée de chasse » que proposait Urban OutfittersMalheureusement sold out depuis longtemps je m’étais résignée à la faire moi-même. Le seul patron que j’ai trouvé est celui d’un élan, ce qui explique son museau rond.

Heureusement pour vous, j’ai pris du recul, consciente des différences entre un élan et un « cheval », je vous ai fait un patron plus proche de la réalité. Plus facile d’utilisation aussi.

 

Merci Antoine et Marie pour votre grande aide pour la réalisation du patron.

Enjoy 🙂

3

2

1

Durée : Deux mois si comme moi vous l’oubliez régulièrement au fond d’un tiroir

Coût : Tout dépend de votre tissu, votre cadre… 

Difficulté : Facile (vous avez une machine ?) pour celles/ceux qui ont quelques petites notions de couture

**

Ce qu’il vous faut :

– Quatre tissus différents (Un pour la tête/un pour la corne/un pour l’intérieur des oreilles/un pour l’extérieur des oreilles)

– De la colle à tissus

– Le matériel de couture de base (ciseaux/aiguilles…)

– Un joli cadre

– Du carton épais

– De la bourre

Contrairement à moi, vous n’aurez pas de tête en trois parties, croyez-moi c’est beaucoup plus simple ainsi. Il vous suffit d’imprimer les patrons à la bonne taille tout en faisant attention à découper les quatre faces des oreilles (deux parties intérieures/deux parties extérieures) et les deux faces de la tête (gauche/droite).

Prenez garde en découpant à suivre la ligne continue, les pointillés correspondent à l’emplacement de la couture, rappelez-vous du centimètre de la marge.

Avant de coudre les parties entre elles, faufilez ! C’est indispensable pour que rien ne bouge.

Pour les oreilles et la corne, rien ne vous empêche de réduire ou d’augmenter leur taille.

Je vous conseille de commencer partie par partie. Puis de coudre les oreilles et la corne à la main… le rendu est plus propre. N’oubliez pas de laisser un petit espace pour rentrer la bourre pour que votre licorne magique puisse prendre forme.

Enfin, je vous conseille de coller le derrière de la tête (une fois la tête cousue et bourrée) sur une base en carton que vous aurez découpée au préalable sur mesure. Ainsi, elle sera beaucoup plus rigide, plate et stable pour le support final.

 

J’attends vos retours !

corne-01

oreille-01

tete-01

Photographies & Images © Marie Babeau

Dans les catégories : Décoration, Lifestyle

by

Bonjour et bienvenue ! Lifestyle & baby Fashion Blogger | Student | Addict #Photography #Design #Fashion #Burger | Superhero at nightfall... Keep calm and take a picture !

9 Commentaires

  1. C’est adorable, le genre de diy qui ne se prend pas au sérieux, et je suis bien tentée de le réaliser ! 😉

  2. ahah c’est trop bien fait !!!! quand j’ai vu le titre j’ai pensé, qu’est ce que ça va être … mais c’est une super idée, trop mignon !

  3. Oui bon c’est vrai, elle ressemble un peu à une vache monocorne lol, ça fait tout son charme et ça fait parler les gens ah ah ! Mais ton trophée est beaucoup plus travaillé que le miens, donc je te dis bravo 😉

  4. Alice Pouette says

    Bon… bah moi je me lance! j’y connais rien et c’est pour ca que je vais y arriver!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.