Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Des jolies lèvres nude pour l’été avec Yves Rocher

20 août 2018

Hello lundi.

Tu le sais depuis que tu me suis, mes rouges à lèvres sont mon kit de survie beauté au quotidien. Il te faut comprendre : je n’ai aucune maîtrise de mon teint et je préfère mettre l’accent sur les lèvres, plutôt que d’entamer un maquillage des yeux beaucoup trop complexe pour moi. Le rouge à lèvres, c’est l’assurance de passer pour une pro du pinceau « sans tralala » et l’histoire de quelques retouches en journée. Ils sont indissociables de ma personnalité.

D’habitude, j’opte pour le contraste (cf : mon articles sur mes rouges à lèvres préférés). Quand on a la peau blanche et les cheveux bruns, tout est prétexte à la couleur. Mais aujourd’hui changement de camp, c’est l’été, alors j’ai choisi de désaturer mes lèvres pour faire croire à mon bronzage.

Voici 4 étapes pour une jolie bouche nude, avec les produits Yves Rocher

Étape 1 / Gommage et hydratation

Dans la planète gommage, on a tendance à laisser les lèvres en reste. C’est pourtant une étape cruciale pour une bouche sans défaut et indispensable, selon moi, pour faire durer le plaisir du rouge qui tient. On joue la carte du subterfuge et on prétend avoir des lèvres charnues, on évite les peaux mortes, on adoucit, on apaise ensuite. Chacun sa caresse, personnellement j’opte pour des gommages visage doux, qui me permettent de faire double emploi.

Et parce que le gommage n’est rien sans son hydratation, question confort, j’ai choisi un baume bio mais je te laisse le choix de ton allié.

Étape 2 / Le Stylo Lèvres Zéro Défaut

Quelle beauty addict n’a jamais rêvé d’un seul contour des lèvres, adaptable à tous ses RAL ? Bonne nouvelle, Yves Rocher l’a fait ! J’ai été très surprise d’essayer ce stylo transparent enrichie en huile de jojoba, qui dessine et gaine.

Résultat ? Tu peux te colorier les lèvres sans craindre de (trop) dépasser. Leurs contours sont quoi qu’il arrive plus nets et le rouge reste plus longtemps. Et comme le produit est incolore, si le rouge fane après un repas, le contour, lui, ne laisse aucune démarcation. 

Étape 3 / La Base Lèvres Matifiante et Longue Tenue

À mettre en dessous du rouge à lèvres pour éviter qu’il ne file ou pour matifier les plus lumineux. Sa texture est encore une fois très confortable, elle assouplie. Son effet « fixation » augmente la durée de vie de tes sourires pigmentés au cours d’une journée.

Cette base est devenue un must have de ma trousse de toilette pour des lèvres hydratées et libres, même sous dix couches de RAL.

Étape 4 / Le Grand Rouge 101 Satiné

Premier nude/pêche de ma collection. Que j’applique au centre de mes lèvres et étire aux extrémités ou, les jours de grande flemme, au doigt. Les nudes sont des rouges à lèvres timides mais j’aime beaucoup l’éclat qu’ils apportent au teint. Ici, pas d’effet lèvres blanches « retour de ski », mais une jolie couleur et une bonne tenue. Il s’adapte à toutes les occasions et s’en va discrètement.

On l’imagine déjà qui crie le naturel, accompagné d’une crinière gonflée par le sel, d’une peau halée et de vêtements d’été. Et parce que les photos valent 1000 mots, je te laisse te faire une idée.

 

Et voilà, trois produits Yves Rocher pour des jolies lèvres nude pour l’été. L’occasion aussi pour toi d’essayer ?

Concours avec Yves Rocher

À gagner :

Le Grand Rouge Satiné (teinte 101)

Pour participer :

Suis mon compte instagram et le compte instagram Yves Rocher

Laisse un commentaire sous la photo et invite deux ami.e.s à participer.

Article en partenariat avec Yves Rocher

Articles que vous pourriez aimer

2 Commentaires

  • Répondre Gaelle 15 septembre 2018 at 14 h 32 min

    Je suis pas specialement fan de cette marque mais je suis completement dingue du travail que tu fais et de tes photos. C’est tellement beau et soigné !

    • Répondre anaiswho 20 septembre 2018 at 10 h 59 min

      Oh ! Bah c’est beaucoup trop gentil, merci beaucoup. Ça me touche, tu n’imagines pas. <3

    Poster une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.