Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Cuisine des feignants : Tortillas maison

5 avril 2016

cuisine-tortillas-anaiswho-bordeaux

Une nouvelle recette qui agrémente notre rubrique tout en posant les bases de mon prochain article : « 2 mois sans Junk Food, le résultat ? ». Changer ses habitudes alimentaires n’est pas une chose facile, je n’arrête pas de le dire. Seule solution pour moi, cuisiner et varier ! Pour oublier la cantine et faire faire des bons à mon estomac, j’essaie d’imaginer des plats simples (on évite les sur-transformations) et maison. Pour cette recette j’utilise des produits bios, frais et/ou locaux. Seul l’houmous fait exception.

Le niveau de difficulté est level feignant puisqu’une fois les tortillas en poche, vous pourrez les garnir comme vous le souhaitez. La complication reste le pétrissage si comme moi vous avez de l’Actimel à la place  des biceps. Pensez à la musculation donc…

Pour environs 5 tortillas :

200 gr de farines de blé complet / 50 gr de farine blanche

140 ml d’eau

8 ml d’huile de coco neutre (sans goût, ni odeur)

Une pincée de sel

1/2 sachet de levure de boulanger

1 gousse d’ail

Epices au choix

Mélanger la moitié des deux farines avec le sel, la levure, le sel.

Former un puit avec le mélange et versez les éléments liquides.

Commencer à mélanger tout en ajoutant progressivement le reste de la farine.

Pétrir la pâte durant 5 bonnes minutes, rajouter de la farine ou de l’eau selon la texture de la pâte (elle ne doit pratiquement plus accrocher).

Laisser reposer 10-15min.

Couper la pate en 5 ou 6 et former des boules. En profiter pour incorporer l’ail et les épices. Etaler à la main, puis au rouleau, pour obtenir des galettes fines et homogènes. 

Cuire les galettes environ 1min par face, en faisant attention à ce que la poêle soit bien chaude et à ne pas trop les cuire, elles pourraient casser. 

Tortillas-recette-healthy-anaiswho

tortillas-healthy-anaiswho-blog-bordeaux

Pour la garniture j’ai utilisé une base houmous et purée d’aubergine. J’ai ajouté des champignons, de la salade, de l’avocat. 

J’ai accompagné ma tortilla d’une salade « verte » de brocolis, de choux de bruxelles (préalablement cuits à la vapeur) et pommes Granit. Le tout, arrosé d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. À manger en version froide ou tiède. 

anaiswho-bordeaux-blog-healthy-vegan

On tente le coup ?

Articles que vous pourriez aimer

5 Commentaires

  • Répondre Elo 5 avril 2016 at 7 h 08 min

    C’est parti pour tenter cette nouvelle recette appétissante pour les papilles comme pour le bidou (presque) plat 😉 au top!

  • Répondre The Elsa Diary 10 avril 2016 at 5 h 14 min

    Pas bête !!! Moi dans tous les cas je suis plutôt feignante, je n’aurais jamais pensé à faire mes tortillas maison ! Mais finalement ça à pas l’air si compliqué 🙂

    merci pour la recette

    • Répondre anaiswho 3 mai 2016 at 22 h 28 min

      Effectivement, c’est très simple. Il faut juste un peu de force dans les bras 😉

  • Répondre Bordelaise By Mimi 24 avril 2016 at 13 h 54 min

    Cette recette est tout bonnement géniale et très appétissante! Je viens d’ailleurs de classer cette recette de tortillas dans mes favoris « recette veggie +++ » 🙂 Biz et bonne aprem 🙂

    • Répondre anaiswho 3 mai 2016 at 22 h 27 min

      Oh, je ne suis pas la seule à classer mes articles préférées en catégorie. Merciiii <3

    Poster une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.