Coiffures de fêtes pour cheveux bouclés.

24 décembre 2017

Article promis, chose due !

Après l’article looks de fêtes, les coiffures sur cheveux bouclés en partenariat avec Camille Albane ChartronsIngrid sait gérer ma tignasse et mes boucles depuis 1 an que je vais me faire couper les cheveux dans son salon, il était logique que je pense à elle pour m’expliquer (et à toi par la même occasion) deux styles de coiffure différents, VRAIMENT simples, à essayer pour les fêtes (valable aussi pour les mariages).

Temps de réalisation : 10min, pinces comprises. On démarre sur cheveux secs, vierges de tout shampoing.

Pour la première coiffure, l’idée était de remplacer les habituelles tresses par une succession de noeuds, plus modernes, et qui donnent plus de relief aux brunes (paroles d’Ingrid). Les tresses plaquées sont un enfer et personnellement je n’ai jamais réussi à aligner deux brins. Ici, on reproduit le même système en rajoutant une mèche, au fur et à mesure, sauf qu’il s’agit de faire des noeuds. Simple comme bonjour. L’effet « froissé » et rock en plus. On en fait trois grosses,  on rajoute trois pinces pour les coller définitivement au crâne et les cheveux weavy font le reste, de l’autre côté de la tête.

Deux mèches, un noeud, on rajoute une mèche, un nœud…

Deuxième coiffure encore plus simple (et presque facile à démêler).

Le plus difficile est de crêper tout le haut de son crâne (au doigt) sans avoir peur de se faire peur. Ensuite, rien de plus simple. On met un peu d’ordre dans tout ce bordel, on rassemble le reste des cheveux, on les entortille et on fixe le tout, pointes vers le haut. La demi-bombe de laque fait le reste pour un effet « j’ai mis les doigts dans la prise, et je l’assume ».

Deux coiffures terriblement simples, pour mettre en avant les cheveux bouclés qui te feront un peu patienter avant une vraie routine que je suis en train de te préparer. En attendant et si tu es sur Bordeaux, je te conseille de faire un tour au salon, Ingrid est d’excellents conseils pour les débutant(es) en crinière de lion.

Joyeuses fêtes surtout et plein d’amour. Tu as trouvé ta tenue ? Plutôt soft ou décalée ?

 

Photographies Pauline

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Articles que vous pourriez aimer

1 Commentaire

  • Répondre GUERRAB DOUNIA 6 janvier 2018 at 9 h 27 min

    La première coiffure est vraiment pas mal du tout , je pense que je vais tester pour voir ce que ça fait sur ma tête !

  • Poster une réponse