Casual en fourrure « de grand-mère ».

9 février 2017

Avant qu’on se pose la question, qu’on tourne autour du pot et qu’on se juge mutuellement : oui, c’est une vraie ! Non, je n’assume pas. Non, je n’en suis pas fière. Mais pas au point de vomir dessus.

Cette fourrure est à ma grand-mère et j’aime la porter comme son héritage vestimentaire.

Ma grand-mère c’est un peu mon héros. Celle qui portait des jeans bien avant ses copines et qui pour faire tourner le garage de mon grand-père, conduisait un taxi. En véritable scénario : la fourrure est en fait le cadeau d’une femme riche qu’elle baladait, un peu trop seule, qui aimait sa compagnie au point d’en faire son amie. Cette même Mme Lenain que je ne connais qu’à travers ses bagues, qui dorment encore dans la boite à bijoux, et que ma grand-mère contemple sans porter.

Cette fourrure je l’ai sauvé d’un avenir de poussière dans le grenier. Et j’aime la porter. Plutôt casual et détournée, avec des baskets, pour oublier mon penchant Comptesse. Les puristes et les défenseurs des droits de animaux crieraient au scandale mais, dans mon monde, d’un point de vue de la silhouette, les deux se valent. Alors quitte à acheter un jour, personnellement ce sera fausse et bien imitée. Bon point, on cumule en en portant : douceur contre le froid, impression de se tenir plus droite et de bomber le torse.

Et toi ? La (fausse) fourrure c’est niet ? C’est démodé ?

 

Fourrure,  Vintage / Perfecto,  La Molière / Pull,  Asos (ancienne collection) / Jean,  H&M (collection actuelle) / Chaussures,  Slash by Comptoir des Cotonniers.

Photographies by Chloé

Articles que vous pourriez aimer

2 Commentaires

  • Répondre Caetera Moda 10 février 2017 at 17 h 48 min

    Personnellement la fourrure – héritée ou pas – je ne peux pas mais je comprends qu’elle compte beaucoup pour toi !

    xx

    http://www.caetera-moda.blogspot.com

    • Répondre anaiswho 10 février 2017 at 22 h 53 min

      Je suis encore partagée parfois. Je n’assume clairement pas complètement, c’est un sujet malheureusement délicat. Une chose est certaine, la fourrure ne serait pas un investissement, la fausse est bien trop fun et/ou bien imitée pour acheter de la vraie en 2017. Mais le coeur à ses raisons que la raison ignore #ahaha

    Poster une réponse