Humeur
16 commentaires

Book Lovers

C’était il y a un mois ! De longues semaines d’abstinence où je me concentrais sur le nouveau design. 35 longs jours d’épluchage de sites en quête d’inspiration et de recherches intensives pour donner une nouvelle identité au blog…

Pas peu fière, aujourd’hui je suis ravie de vous dévoiler cette nouvelle version ! BIM !

Ceux qui me suivent sur Facebook savent que je voulais attendre que ce nouvel espace prenne forme avant de publier quoi que ce soit – syndrome du cahier neuf – mais il ne se passait pas un jour sans que j’ai une nouvelle idée, sans que j’ai une nouvelle envie de photographie ou d’écriture. Il est temps de se reprendre en main, les choses vont bouger !

Accordons-nous un peu de temps…J’ai une explication pour ce choix de design et comme j’ai un petit côté Confessions intimes je vais même vous faire une révélation : la lecture est une de mes (nombreuses) passions !

« – Mais encore ???? »

Petite, je rejoignais régulièrement ma mère dans son lit et j’en profitais pour lui demander de me lire des passages de ses lectures du soir. Il est quasi évident que je ne captais rien à l’intrigue mais je m’endormais la tête pleine d’images et d’aventures. Elle, passait ses soirées à reprendre ses livres et les relire ; les passages qu’elle me censurait en plus !

Plus tard, la lecture était ma principale activité, je passais des heures au CDI ou à la bibliothèque, le nez vissé entre les pages, sautant volontiers du roman à la bande dessinée.

Un de mes premiers livres chéri et usé fut un recueil des contes d’Andersen, que j’ai lu 1000 fois, que j’ouvrais 20 fois par jour, que je contemplais en imitant les aquarelles du bout des doigts, que je sentais, avec lequel je jouais…(la frontière est mince entre l’anecdote sympa et le récit d’une enfance visiblement secouée de TOC).

Maintenant lire est devenu un luxe que je ne me permets pas ou en de très rares occasions. Manque de temps, peut être d’envie, mais j’ai une théorie : internet me tue ! Je m’y remets dès demain.

Par dépit, ma passion pour la lecture s’est mutée petit à petit en une passion pour les beaux livres et/ou les jolies éditions. Mes critères de sélection sont extrêmement superficiels, je ne juge qu’au physique : les différentes textures du papier, les couvertures travaillées, presque sculptées, les détails soignés des bas de page, les polices intéressantes, tout ce qui en fait de beaux objets de bibliothèque, et en véritable collectionneuse, j’accumule…

« – Mais encore ???? (bis) »

Nous avons essayé avec le nouveau design du blog de reproduire ce que j’aime dans les livres, d’en faire un joli carnet de bord, ça le fait non ?

anaiswho_mariebabeau_books6

anaiswho_mariebabeau_books7(Je porte une robe Sandro, un pantalon Levis, une paire de lunettes Tom Ford et une montre Casio)

anaiswho_mariebabeau_books4

anaiswho_mariebabeau_books2

anaiswho_mariebabeau_books5

anaiswho_mariebabeau_books

anaiswho_mariebabeau_books9anaiswho_mariebabeau_books8

Je vous laisse vous acclimater à cette nouvelle version, me dire ce que vous en pensez et en attendant, j’en profite pour vous faire une petite sélection de livres, malgré la non-exhaustivité de la liste vous pourrez trouver votre bonheur.

Stay tuned, les choses vont continuer de changer, le blog n’est pas dans sa version complète !

Oh ! Et si vous voulez allier la lecture et le plaisir des beaux objets, faites un tour sur le merveilleux et sensationnel site Exploratology, je ne vous spoile pas mais c’est une tuerie !

A très vite les loulous…

wesanderson-books-fashion-eugène-36hours-anaiswho

1. The New York Times 36 Hours : Europe /2. Wes Anderson Collection / 3. 100 Créateurs de mode contemporains / 4. Eugène -Quentin Vijoux / 5. L’exception – Audur Ava Olasfdottir / 6. Stylish Dress Book

Merci Marie et Atcha pour votre travail.

Dans les catégories : Humeur

by

Bonjour et bienvenue ! Lifestyle & baby Fashion Blogger | Student | Addict #Photography #Design #Fashion #Burger | Superhero at nightfall... Keep calm and take a picture !

16 Commentaires

  1. Je suis fan de ton blog, il est magnifique ! Tes photos sont sublimes ! J’ai un gros gros coup de coeur 🙂

    Bisous

  2. Quel joli post, ce nouveau look est une vrai réussite!
    J’avoue être moi aussi une passionnée de lecture, et de l’objet livre qui est un réconfort visuel et olfactif en plus de l’évasion qu’il offre, je m’en entoure aussi de manière compulsive, ma table de nuit déborde mais qu’importe ils sont là !! Merci pour ta visite et tes mots Bises M-C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.