Banana spirit.

26 mai 2017

Je crois que c’est devenu une habitude, je commence toujours mes articles look par un point météo. Là, il faut chaud ! Il faut que commence maintenant le travail de recherche à base de robes, short et autres combinaisons. J’ai une préférence pour le fluide, qui colle pas aux terrasses et me donne l’impression d’être nue. Chance (encore ?) la mode est de mon côté et le bohème, qu’on voit partout, offre des possibilités de liberté sur fond de crochet. Aujourd’hui…

Lire l'article

5 astuces pour manger sainement sans effort.

19 mai 2017
Conseils pour apprendre à manger sainement

Plus d’un an après mon article sur mon changement d’alimentation, j’essaie toujours tant bien que mal de trouver mes marques et de m’informer. L’idée est d’accéder à une alimentation saine mais spontanée qui me satisfait, sans frustration. Voici une liste de cinq astuces que j’applique (plus ou moins) au quotidien et qui font la différence pour maintenir sans trop d’effort un bon équilibre alimentaire. Manger en fonction des cycles et des saisons. D’abord parce que la nature est bien faite et que…

Lire l'article

Le total look marinière.

16 mai 2017
look marinière femme

Il suffisait de demander pour que le soleil décide de se montrer. À peine le temps de se plaindre de la chaleur et d’attraper un smoothie, que le jeu de cache-cache reprendra là où nous l’avions laissé. Attrape ton parapluie dès mercredi ! Le « sans veste plus d’une semaine » n’est pas pour tout de suite et ça m’arrange. Je sors d’une intervention au laser CO2 fractionné sur l’ensemble du visage, je dois éviter toute forme d’UV (j’en parlerais bientôt, photos à l’appui, sinon…

Lire l'article

Ma tenue de weekend (pluvieux)

10 mai 2017
Idée tenue de weekend pluie

Comme ça, je sers une tenue entièrement recyclée, un jour de pluie. Comme toi surtout, je m’habille toujours avec les mêmes habits alors que ma penderie vomit. On casse le mythe de la blogueuse mode touiours apprêtée, je n’y arrive pas. Le week-end j’ai besoin de confort absolu pour me balader en ville, glander sur mon canapé, manger (beaucoup). Je traîne le vêtement quand je l’aime vraiment et qu’il correspond à ce que je veux de loose/déchiré/compfy. Cette tenue c’est…

Lire l'article

Douce papeterie.

29 avril 2017
papeterie japonaise / idée cartes de visite

Me revoici aujourd’hui. Je troque les chiffons pour le papier, moins de looks pour parler des jolies choses qui me manquaient. J’ai une obsession pour les magazines, les beaux stylos, les agendas ou les carnets, alors même qu’ils prennent la poussière dans chaque recoin de mon appartement. Je les accumule sans rendre leur usage particulièrement productif ou attiser mon organisation. En général, je garde mes motivations et mes bonnes résolutions pour mon arrivée en caisse et puis j’oublie qu’ils existent. Au fond…

Lire l'article