Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Les 10 indispensables de l’hiver.

13 janvier 2017

Petites sueurs froides en publiant cette vidéo. Première d’une probable série que j’imagine depuis longtemps, histoire de sortir du train-train photographique et des « fashion » pauses, un peu trop statiques du blog. Sans spoiler, c’était lundi dernier et c’était étrange de nouveauté. Je ne remercierais jamais assez Franck de m’avoir aidé, poussé, comprise. J’espère qu’elle plaira autant qu’à moi (pitié), le but était de vivre avec les vêtements et de ne pas se laisser dormir après 4km de photos pour illustrer mon propos.

On sort de la wishlist habituelle pré-soldes (une minute de silence pour mes économies) avec une sélection de dix basiques à avoir dans son dressing cet hiver, inspirés de la tendance actuelle. Dans un monde parfait, chaque pièce se suffit.

CLAP. ACTEUR STUDIO. ACTION. 

(1) Un sac en bandoulière tu adopteras : Les anses qui lâchent et qui tombent, en hiver, je n’y crois plus. La bandoulière est l’amie des superpositions et des mains qui s’entrechoquent pour se réchauffer. Petit, pour contraster avec l’épaisseur des matières et structurer les formes.

(2) De jolies chaussettes tu collectionneras : Pour me consoler de devoir en mettre, pour habiller les revers frileux, pour accessoiriser mes chaussures ou les tenues… Pas de règle dans la chaussette mais je colmate à condition de montrer.

(3) Des Chelsea Boots tu connaîtras : La recherche du Graal. THE BASIQUE s’il devait y en avoir qu’un ou de vraies bottines basses à élastique, pour les non-initié.e.s. Mixtes, intemporelles, noires dans un premier temps… le plaisir c’est de chercher.

(4) Dans l’écharpe plaid tu t’emmitoufleras : Seul accessoire qui justifie de sortir de son lit, la couette – presque – sous le bras. Très pratique en cas d’attente interminable et de grand froid, à ceinturer, poser sur les épaules ou sur les genoux.

x

Écharpes (de gauche à droite) 1 / 2 / 3 ; Chelsea Boots ; Chaussettes (de gauche à droite) 1 / 2 / 3 ; Sacs (de gauche à droite) 1 / 2 / 3

wishlist1

x

(5) Le pantalon en laine tu te tricoteras : Droits ou chino, ils débordent de mes tiroirs, la maille au vent. Choisir noir ou gris chiné pour les plus raisonné.e.s !

(6) Le perfecto – bien coupé – tu oseras : La plus grosse pièce. Celle qui mérite l’investissement et la réflexion. Un beau cuir (vegan ou non) travaille le basique et habille un dressing tout entier.

(7) Le pantalon en cuir – ou avec empiècements – tu oseras (bis) : Deuxième possible investissement, deuxième intemporel à renfort de tendance. Alternative en costume de sobriété ? Le jean noir avec empiècements en cuir (aux poches et/ou aux genoux).

x

Pantalons (de gauche à droite) 1 / 2 / 3 ; Vestes (de gauche à droite) 1 / 2 / 3 ; Chelsea Boots.

wishlist-anaiswho

x

(8) Un pull loose tu as forcement déjà : Les pulls XXL et dégoulinants sont les meilleurs amis de la technique de l’oignon. SUPER-POSER sur tout est mon nouveau mantra pour survivre.

(9) Avec des derbies – semelles compensées – tu sauteras : Nouvelle passion grandissante pour les derbies jusqu’ici tolérées qu’en été. La semelle compensée est un plus non négligeable pour la silhouette.

(10) Un manteau blazer ou droit te réchaufferas : Manteau droit idéal pour structurer. À détourner façon sweat-shirt et sneakers pour un effort remarquable, même pour promener le chien.

x

Manteaux (de gauche à droite) 1 / 2 ; Derbies (de gauche à droite) 1 / 2 / 3 ; Pulls (de gauche à droite) 1 / 2

wishlistsoldes-anaiswho

Et toi, tu as combien de basiques d’hiver ? La vidéo, tu en penses quoi ? Je refais ça cet été ?

Articles que vous pourriez aimer

6 Commentaires

  • Répondre Anaïs - A BUNCH OF FUTILITIES 13 janvier 2017 at 22 h 17 min

    Ta vidéo est vraiment super cool, tes sueurs froides peuvent aller se rhabiller parce que c’était grave canon! 🙂

  • Répondre Lalie 14 janvier 2017 at 0 h 18 min

    Top sélection, Video géniale, super la mise en mouvement de ces tenues …. Mais pas bon pour mon compte en banque car je constate qu il me manque quelques indispensables! Merci de ces inspirations, et de ce texte toujours léger et fluet c est un régal 😉

  • Répondre Clémence 16 janvier 2017 at 23 h 40 min

    C’est génial, j’ai adoré ta video ma belle !!! 😀
    Bisouxx
    http://www.theoverview.fr

    • Répondre anaiswho 17 janvier 2017 at 8 h 30 min

      Merci Clémence, encore timide mais la prochaine sera encore mieux.

  • Répondre les escapades de petite Marion 5 février 2017 at 18 h 00 min

    Moi qui ne suis pas friand des articles mode « classiques ». J’ai adoré regardé la vidéo. J’ai hâte de voir la prochaine 😉

    • Répondre anaiswho 5 février 2017 at 22 h 35 min

      Merciiiii Marion, ça me motive vraiment <3

    Poster une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.